Agra

9 novembre 2012

A Agra j’ai trouve un superbe hôtel, j’ai été sur le net rajouter quelques photos et j’ai du vite rentrer parce que j’étais malade comme un chien.

L’hôtel se nomme le Tourist Rest House,
Son adresse:
4/62, Kutchery Road, Baluganj,
Opposite District Board, Near Kavisha Motors,
Agra, Uttar Pradesh 282001, Inde

http://www.cleartrip.com/hotels/info/tourist-rest-house-334039

Une gastro comme j’ai rarement eu, à vomir toute la nuit, j’avais soif putain, c’était horrible, je buvais et 10 min après je rejetais tout. Ça dois pas être drôle de mourir de soif, parce que là je pensais qu’a boire, quitte à en faire vomir après. Bref, j’ai pleuré, j’avais envie de rentrer chez moi, mais les cachets ont eu quelques effets. Je suis quand même allée au médecin hier parce que ça m’inquiétais. 250 roupies la consultation,soit 3 euros 59… Et le médecin m’a donc prescrit des cachets, en me disant que je devais manger du riz, du pain, des yaourt et des légumes. Les 2 derniers aliments sont pas proscrit en France lors d’une gastro??

Bref, les gérants de l’hôtel ont été très cool avec moi, ils ont été chercher mes médicaments.

Une anecdote: le médecin m’a prescrit 5 pilules pour le vomito, les tablettes en contiennent 6, du coup, il a découpé celle qui était en trop!!! Pourquoi? Éviter le trafic? Le gaspillage??

En tout cas, avec toute cette histoire, j’ai déjà perdue 3 kg!!!

Bref, aujourd’hui je vais bien mieux, même si c’est pas encore la fête. Et en prime je me coltine un rhume!!! Un comble dans un pays où il doit faire 28°.

Demain, visite du Taj Mhal, aujourd’hui, comme tous les vendredi, c’est fermé. Je vous raconterai aussi plus tard mon voyage en train. On voit de choses curieuses avec ce mode de transport!!!

Là je vais tenter une visite.

Bisous a tous

ps: pas de pb si vous voulez faire circuler mon blog!! et pas de problème pour les petit nom comme bebe soeur, chounette, foufounette, je ne m’en offusque pas!!!

11 novembre 2012

Nous sommes dimanche, et vendredi, après mon post, je suis allée visiter le baby Taj. Le souverain qui a fait construire le Taj Mahal s’est inspiré de cette construction: le Mausolée Ud Daulah.

C’est magnifique, vraiment, c’est impressionnant et je ne savais pas qu’il était possible de faire de tel chose avec du marbre, et surtout pas de la marqueterie!!!! On dirait une peinture, c’est fin, raffiné, les marbres utilisés sont superbe, certain ressemblent à de la nougatine, c’est super joli, vraiment. Tout est décoré, les extérieurs, corniches, intérieur, sol, plafond et quand ça ne l’ai pas, le marbre blanc est sculpte. De la vrai dentelle…

.

En plus le monument est entoure d’un petit jardin, c’est propre, symétrique, un vrai plaisir!!!!

J’ai adoré cet endroit.

Lorsque je suis repartie, une école faisait la visite du mausolée. C’était trop chou de voir les enfants en uniforme, les petits jouer au « facteur n’est pas passé », c’était trop mignon!!

Après je suis allée ensuite voir le Megu ab, ou quelque chose dans ce genre (je n’ai pas mon guide sur moi, je le mettrais un autre jour)

A l’origine, l’empereur, Akbar (il me semble, a vérifier), devait avoir son mausolée en face de celui de sa bien aime ( le Taj Mahal), sur la rive opposé de la rivière, il avait donc commencé la construction, mais manque de pot, tout ne s’est pas passe comme prévus, son fils l’a emprisonné (pour je ne sais quelle raison), a refusé de continuer la construction du second mausolée et au final, a été mis avec sa femme. Bref, tout ça pour dire que les fondation du second mausolée sont toujours la et qu’elles sont à présent dans un jardin, très jolis, au caaaalme ( quel bonheur!!!!), avec en prime une superbe vue sur le Taj Mahal. C’est superbe!!!

Haaaaa je me souviendrai toute ma vie du moment où j’ai vu le Taj pour la 1ere fois.. c’était en tuk-tuk, et  j’allais au mausolée Ud Daulah. Superbe vision, je n’ai pas été déçu de la vue!!!

Et donc hier je suis allée voir le Taj Mahal!!!! Levée a 5h30 pour être a 6h à l’entré (il ouvre au levé du soleil et ferme quand le soleil se couche). Un monde déjà à 6h!!! impressionnant.

En tout cas j’ai fait de très très jolis photos je trouve!!

Je n’ai pas été déçue par la visite même si j’aurais du prendre un audio-guide. C’est pur comme construction, symétrique, c’est doux, enfin je ne sais pas trop comment décrire cette impression. Grandiose. Voila!!

J’ai essaye de faire des photos sans trop de monde dessus et bon, le résultat est pas trop mal!! J’en ai d’autre encore, mais bon, ça met une plombe a télécharger, j’en remettrais plus tard surement.

Par contre vous pouvez le voir, ça n’est pas travaillé comme le Baby-Taj avec la marqueterie de marbre. Mais ça n’enlève en rien à la beauté du site!!!

Toutefois, je peux dire que je préfère le baby Taj eu Taj lui-même. Et je recommande vivement la visite du mausolée Ud Daulah.

Martine (lundi, 19 novembre 2012 12:24)

contents d’avoir de tes nouvelles.Profite bien de ton superbe voyage. Gros bisous.

  • #2clo, pauline et la famille (mercredi, 14 novembre 2012 11:04)

    Merci de nous faire profiter de ton voyage avec tes superbes photos. J’espère que ta santé est meilleure et que tu reprends des forces afin de continuer tes excursions. profite de la chaleur car ici nous sommes dans la grisaille et le froid. Gros bisous Clo

  • #1alexandra (lundi, 12 novembre 2012 10:08)

    Un coucou de paris 😉 magnifique photo ! superbe appareil ! jespère que tu vas mieux !
    gros bisous

Marie, merci pour ton message, il m’a fait super plaisir et je pense bien a toi en tout cas, je suis l’evolution de ta grossesse sur ton FB 😉 Tu rentres dans ton dernier mois et    tu dois commencer a trouver le temps long!! Gros bisous a tes vite

Elodie: oui j’ai change d’appareil photo!!! un truc haute technologie (que je ne maitrise pas encore entièrement) mais qui fait des photos du tonnerre!!! J’en suis très fière. Je suis contente que tu aimes mes photos et les trouve chouette, ça me fais plaisir <3.

Aujourd’hui c’est la foire et tu dois être en train de boire la chèvre ^^ je pense bien a vous, et a ta raclette et même avec mes problèmes de bide, ça me donne envie!!!!! gros bisous et a très  vite!!

Note générale: pour info non, mes problèmes d’estomac ne sont pas passés, j’ai passe une nuit de merde, vraiment, je n’ose plus manger mais j’ai faim et ça me file des crampes jusque dans le dos. pas cool donc. toujours la crève, ça commence a se mettre dans les bronches. Si cela ne s’arrange pas d’ici 1 semaine, je rentre en France parce qu’être bien qu’un jour sur 2 c’est pas fantastique comme voyage…

bisous a tous



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *