Le 30 décembre, je suis allée dans la mangrove malgache

La veille, à l’hôtel,  j’ai rencontré Patricia et Benoit (il me semble) et nous avons donc discuté de ce qu’il y avait à faire dans la région et tous 3 nous n’avions pas encore été voir les mangroves sur la côte est. Aussitôt dit, aussitôt conclu, nous y allons le lendemain en tuk-tuk.

Après un peu plus d’une heure de route sur un chemin cabossé mais pas trop, nous voilà arrivés. Claire et Benoit, ainsi que Sylvia nous ont dit d’aller manger chez Louise. Nous commandons donc un poulet sauce coco (délicieux il paraît), un poisson grillé et du crabe farcis (délicieux aussi). Oui il faut commander avant de partir aux mangroves. Fraicheur oblige!!

Nous partons donc en pirogue rejoindre la plage à 20min de bateau.

Article expliquant l’importance des mangroves

Et la plage…

Après 1h30 ou 2h de trempette, nous décidons de rentrer: il est 13h30, l’heure de la soupe!!

Sur le chemin du retour nous apprenons comment polliniser de la vanille! Le petite fleur que l’on voit sert à ça! Elle ne s’ouvre qu’une fois et c’est le matin qu’il faut la polliniser.

Un Jacquier. Ses fruits, appelés pommes de jacque,  sont surnommés fruits du pauvre et pesent généralement plusieurs kilos (de 1 à 36 kg!)

Le jacquier commence à avoir des fruits trois ans après la plantation. Le fruit a une saveur douce.  La chair du fruit mûr, à odeur forte et sucrée (semblable à un mélange d’ananas et de mangue), peut être consommée crue ou préparée en confiture.

Les graines, qui sont toxiques crues, sont comestibles cuites quand elles sont grillées ou bouillies. Leur goût rappelle celui des châtaignes. Elles peuvent être mangées telles quelles ou incorporées à des plats traditionnels.

source: wiki

Nous arrivons enfin au restaurant de chez Louise et oh mon dieu, que c’est bon.. Je n’ai jamais mangé un poulet coco aussi bond de toute ma vie.. Nous avons été gâté: tomates en entrée, poulet, poisson grillé, riz, crabe farcis, et ananas en dessert.. Pour 6€, c’est quand même assez bon marché!

Après cela, nous sommes repartis tout près de notre hôtel pour faire du snorkelling et là nous avons vu plein de jolis poissons, des coraux énormes. C’était super chouette!! J’ai même vu une petite murène.

Le soir au moment de repartir, les couleurs étaient très chouettes!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *