Noël au soleil!!!

Pour le jour de Noël, je me suis accordée une bien jolie balade !!!!J’ai rencontré la veille Silvia une française habitant en Réunion et Claire et Benoit, 2 belges travaillant à Madagascar, accompagné de leur amie Robertant, travaillant pour la même asso qu’eux.

Silvia ayant déjà réservée pour sa journée un quad pour partir en ballade, le groupe « Don Bosco » (du nom de l’association de Claire, Benoit et Roberta) m’a proposé de partir avec eux aux piscines Naturelle de l’île.. en scooter !!

Nous voilà donc partis pour louer un scooter, c’est fait paf, on est partis, donc on partait. Et là, je dirais que ça faisait bien 2 litres et demis de rouge qu’on avait bu qu’on est rentré dans l’autre con. Enfin l’autre con, il y peut rien, il est mort le pauvre. Coluche sort de ce corps. Donc on est partis et 1h à peine après, paf, une averse… enfin une averse.. un déluge plutôt. ça a commencé par une pluie fine, légère, sympa, ça s’est intensifié jusqu’au moment où même nos sous-vêtements étaient mouillés (l’avantage, c’est que j’avais déjà mon maillot de bain). Donc la question.. est-ce qu’on continue ? Evidemment ! Alors nous voilà repartis et là, Benoit me fait signe de relentir, impossible les freins ne marchent pas beaucoup, et paf, je roule dans une ravine, sorte de caniveau qui traverse la route et est inondé à chaque pluies (c’est fait pour). Alors la ravine était pleine d’eau, le scooter n’a pas trop aimé, tout comme celui de Roberta. Pendant allé.. 30 min on a essayé de l’égoutter, le faire sécher, redémarrer, bon il a roulé mais il s’arrêtait tous les 100m. Compliqué lorsqu’il reste 20km ! Donc nous avons dû nous arrêter dans un bled, laisser le scooter là, téléphoner au loueur pour lui dire et nous voilà repartis pour nos aventures !

(petite précision avant de continuer : une fois la pluie passée, il a fait un temps magnifique !!! Et une personne nous a dit qu’à Noël, c’était toujours la même chose : grosse pluie le matin, et après temps superbe ! Et c’était seulement au nord, au sud, il n’est pas tombé une goutte de pluie !!)

Toute la route est goudronnée (important à Madà) et c’est une chouette balade à travers les villages et la compagne saint marienne.

Nous arrivons donc au bord de la plage, et lorsqu’on a décidé de laisser le scooter, des gentils malgaches se sont proposés de nous faire la visite, avec une lettre soi-disant expliquant que les guides sont obligatoires, parce qu’ils connaissent les coutumes blablabla. Bref, ça n’est pas vrai. On a poliment décliné et nous voilà partis pour la plage mais il faut absolument enlever les chaussures parce que c’est fady, (prononcer fade) mais personne ne sait pourquoi.

Alors les piscines naturelles, je m’attendais à ça :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au final, c’est ça :

DSC_0133

Une première piscine avec de l’eau stagnante et pas mal de vase dans le fond, une seconde avec plein de courant sans visibilité et la troisième super sympa, le bassin pour les enfants qui ne savent pas nager ^^ (en photo: on ne peut pas trop nager, il ni a pas vraiment de fond, c’est surtout sympa parce qu’il y a un effet « bain à remous »).

 

On y voit quelques poissons et de drôles de créatures..

DSC_0189

On s’est fait piquer par les puces des sables, pas très agréable quand même, mais il y a pire. Ce qui est cracra c’est qu’elle pompe le sang et qu’on vois son ventre transparent se remplir. Beurk. Sinon coin est sympa!

 

Un restaurateur nous a gentiment proposé de nous faire à manger et de nous l’apporter près de la plage (c’est fady de manger près des piscine naturelle mais c’est pas grave). Nous avons accepté. 1h30 après les boissons chaudes sont arrivées : bière et coca, miam !!! à 16h20 nos plats n’étaient toujours pas arrivés (« ils vont arriver, ils sont coincés entre les deux ») au final nous avons décidé de partir : il nous restait 2h de scooter.

 

Arrivés au restaurant, devinez qui ont a trouvé ?! Nos plats, froid, qui nous attendaient depuis 3h que nous avions commandé ! Nous avons donc expliqué que c’était froid, que nous n’allions pas manger des frites et du poisson froid, que nous ne pouvions pas attendre qu’ils le réchauffent parce qu’on avait de la route et que nous n’allions pas payer. Oulàlà pas content l’aubergiste : sa réponse « mais vous n’aviez pas demandé à ce que le plat sois chaud ». Voilà voilà.

Donc il nous a proposé de descendre les plats sur la plage, il a dû changer d’avis, ils ne sont pas arrivés et c’est de notre faute si c’est froid.

Bref, il s’est énervé et je n’étais pas très rassuré donc on s’est carapaté (façon de parler).

La route du retour a aussi été chaotique et nous avons trouvé plusieurs personnes sur le bord de la route avec leur scooter et les mêmes difficultés que moi !

Au final ça a été une chouette journée, j’ai appris à connaître des gens très sympa et j’ai bronzé un petit peu ! Je me souviendrai toute ma vie de ce Noël exceptionnel !

 

 



2 thoughts on “Noël au soleil!!!”

  • Yahoooouuuu !!! Superbe Noël que tu as passé cette année Mymy ! C’est vai qu’en voyant les photos, on a du mal à réaliser que c’était à Noël ^^

    Le crabe, c’est pas un crabe des cocotiers ?

    Et ENFIN !!! Une photo de toi !!!! Ca fait plaisir ! 🙂

    Hâte de lire le prochain article !

    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *