Mon parcours

Dans cet article, je vais faire un bref résumé de ce qui m’a amené là où j’en suis.

juin 2006: obtention du BAC STI Arts Appliqués à Chaumont (52). C’est cool, maintenant je sais faire une étude de cas sur les boites de nesquik!! Mais j’ai découvert une matière que j’adore: l’histoire de l’art.

2006/2008: 1ere année de licence d’histoire de l’art et d’archéologie à Lille (59). J’apprend des choses passionnantes, mais l’art antique me pousse vers le fond. Et l’idée d’étudier en 2eme année la perspective dans les tentures du XII eme siècle me refroidit.

2008/2009: je pars 9 mois en tant que fille au pair à Aberdeen, en Ecosse. Je pense que mon désir de voyager vient de là. J’essaierais de faire un article sur ce voyage.

juin 2010/février 2011: Formation de cuisinière à Chevigny Saint Sauveur (21). Je rencontre des gens formidables qui deviennent vite des ami(e)s et je me rend compte que non, à 50 ans la vie n’est pas terminé et que l’on peut encore changer de voie.

mars/mai 2011: Voyage en Inde, avec mon sac à dos, dans le Rajasthan (Jodhpur, Jaipur, Udaïpur, Bundi, Pushkar, Ranakpur) et l’état de Goa.

décembre 2011/mars 2012: saison en tant que cuisinière à Chamonix (74). Là encore je descend de mon nuage et me rend compte que les saisons, c’est pas aussi génial qu’il ni paraît.

novembre 2012: 2eme voyage en Inde: Delhi, Fatehpur sikri, Agra, Mamalipuram. J’y rencontre un ami qui va bouleverser mon voyage: Giardia Intestinalis, un parasite qui se loge au creux de mes intestins et qui y va rester tel un passager clandestin pendant 6 mois.

été 2009 /2010 /2011 /2012 /2013: cueillette des cerises à Bessenay (69) village de la cerise.

Entre tout cela, voyages et weekend à droite à gauche: Provin, Souvigny, Carcassonne, l’Auvergne, la Haute-Savoie.

septembre 2013: Formation IGP, Initiation à la Gestion de Projet Humanitaire et de Développement, à l’Institut de Coopération International, à Moissy-Cramayel. Cet institut propose entre autre des reconversion dans le domaine de l’humanitaire et du développement et des stages dans des ONG. Ma formation, sur 1 semaine, se suis d’un stage, que je vais donc faire à Madagascar, du 19 novembre 2013 au 12 février 2014. Pour plus d’info sur cette formation et ce que propose l’ICI, c’est dans le prochain lien:     http://www.institut-cooperation.com/formations/nos_formations/detail/?id=32


2 thoughts on “Mon parcours”

    • Bonjour Haydée, Ah non je suis rentrée depuis 1 mois, petit soucis de santé qui s’est avéré n’être rien du tout. Donc super déçu d’être rentrée même si je sais que je vais pouvoir y repartir. Le stage était top, les gens avec qui je travaillais vraiment super sympa et j’ai hâte d’y retourner pour échanger encore plus de choses avec les femmes de Béorana!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *