Un jour au paradis

 

Ce jour du 28 décembre 2014 je m’en souviendrai toute ma vie et je le garderai précieusement dans mon coeur!

Avec Silvia, Benoît et Claire ainsi que Roberta nous avons décidé d’aller tous ensemble à l’ïle aux Nattes, distante de 50m à peine de l’ïle Sainte Marie. Si nous n’avions pas eu nos affaire, nous aurions pu faire la trajet à la nage!!! Au lieu de ça, on a pris la pirogue. Je n’étais pas rassurée (du tout) même si on voyais le fond de l’eau ^^

Nous avons donc débarqué et évitant la plage remplis de touriste nous sommes allés plus loin, passant par la mer, le pantalon trempant.

Et nous avons trouvé le paradis <3

Ni une ni deux je me suis déshabillée et je me suis mis à l’eau. Et lorsque je nageais, je voyais mon ombre dans le fond de la mer… Alalala ça c’était un truc que je voulais faire absolument avant de mourir. Bon normalement c’est pas pour maintenant mais au moins, s’il y a un problème dans l’avion.. je ne regretterais rien!

Bon allé, bavez un peu, bande de jaloux!

 

Ce jour j’ai aussi utilisé pour la première fois un masque et un tuba et j’ai exploré les fonds marins! J’ai vu de superbes petits poissons, j’en était toute retournée. Bon j’ai bu la tasse de dizaine de fois, j’ai faillis vomir toute cette eau salée mais au final, on s’y habitue!!!

(ça n’est pas les fonds marins que j’ai vu quelques jours plus tard mais quand même, il y a de jolis poissons!! Je tâcherai de poster une vidéo faite sous l’eau!!)

 

Plus tard ayant un petit creux, nous avons suivis la plage brûlante et avons atterrit dans un charmant restaurant:

On y mange bien, même si les crevettes à l’ail ne valent pas celles de l’Alliance Française de Ziguinchor ^^

Nous sommes aller ensuite nous promener dans le village et l’île, je l’ai découvert, est particulièrement sensible aux problèmes de pollution!

Nous sommes allés au sommet de la colline de l’ïle aux Nattes et nous avons vu un paysage très sympa!!

 

Et pendant ce temps là, sur l’île. Il ni a ni eau, ni électricité courante mais l’île aux Nattes a un charme fou!!

Et en revenant le soir, j’ai pris possession de mon 3 et dernier bungalow!

DSC_0314

Pas mal n’est ce pas?!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *