Qui suis-je?

.

Je suis née en 1988 et j’ai vécu toute ma jeunesse dans un village de 80 habitants. Après avoir tenté de passer (sans succès, je n’étais pas faîte pour ça!) une licence d’histoire de l’art et d’archéologie, je suis partie vivre plusieurs mois en Écosse en tant que fille au pair.

Je crois que j’ai apprécié la liberté de ce voyage et que c’est ça qui m’a donné envie de repartir.

Par la suite j’ai enchaîné les travaux saisonniers dans les fermes et en cuisine. Avec ce que je gagnais, je partais en voyage. Je suis allée plusieurs fois en Inde, au Sénégal, à Madagascar. J’ai voyagé également au Vietnam, aux États-Unis, au Kosovo, en République Tchèque. A chacun de mes voyages j’ai pris conscience un peu plus que la fois précédente de la fragilité de notre planète et de notre environnement.

Le 1er voyage que j’ai fait, en Inde, a également déterminé mon objectif de vie. J’y ai rencontré une indienne qui m’a expliqué sa vie depuis son mariage arrangé et je me suis demandée « comment peut-on laisser faire ça aux femmes ? ». J’ai voulu changer les choses à mon niveau et en 2013 j’ai décidé de faire une initiation à la gestion de projet humanitaire et de développement. Je suis partie à Madagascar en stage au sein d’une association malgache, ODADI et en 2015 j’ai créé une association, Femmes En Action, pour continuer à les aider. Mon association soutien plus particulièrement les femmes en les aidant à améliorer leurs conditions de vie et en les soutenant dans leurs désirs d’entreprendre. Dans chacun de mes actes associatifs ou personnels, je tente de respecter les droits humains, l’environnement et je plaide ces deux causes complémentaires chaque fois que je le peux.


3 thoughts on “Qui suis-je?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *