Etat de Goa

Mercredi 20 avril 2011

Bon ca va mieux!!!!! je suis a Panjim, dans l’état de Goa, depuis hier. Je ne vous raconte pas les vols pour y aller, c’est simple, le 1er j’ai cru que j’allais mourir et j’ai même commencé à faire une crise d’angoisse avec une envie de sortir de l’avion comme jamais. Des turbulences terribles, un atterrissage pas top du tout… le second vol a été, mais 2 avions en une journée, c’est bien assez.  Bref, je suis arrivée a l’aéroport a 6h30 le soir et bon sang, une humidité dans l’air!! affreuse.

J’ai fais 4 hôtels pour trouver quelque chose de bien, je paie une fortune ( le même prix qu’à Delhi) et j’espère franchement que ça sera pas tout le temps pareil, sinon mes finances vont vite baisser.. Je pars demain pour les plages parce qu’ici, y’a rien à voir/faire et en plus, les rivières sont dégueu et j’ai pas vraiment envie de m’y baigner.

La ville est très cool, en fait l’état de Goa a été colonisé par les portugais et rendu en 1961 du coup il y a pas mal d’influence: les maisons, les églises, ici c’est propre, il y a des trottoirs, les maisons sont vraiment superbes, les gens me fichent la paix, par contre niveau temps… je suis allée voir sur internet et il fait 37 degrés pour 70% d’humidité… ahhhhhhhhhhh putain mais quelle chaleur!!!! les gouttes de sueur coulent le long de mon dos… j’adore.

.

Samedi 24 avril 2011

Je suis a Anjuna depuis jeudi!!! Bon autant vous le dire tout de suite, ici, à part aller a la plage, y’a pas grand chose a faire. Alors, j’y vais et je glande. Jeudi en arrivant je suis direct allée a la plage et j’ai chopée de méchant coup de soleil, alors depuis, c’est ombre, écran 50, et tee-shirt et pas de bain. Mais bon demain, c’est bon j’y retourne.

.

J’ai trouvé un petit bungalow a 20 min de la plage, pour 4,8 euros, il est top!!! Ce qui est bien ici c’est que comme on est près de la mer, il y a du vent et c’est un peu plus supportable que dans les terres.

.

Les couchés de soleil sont très jolis et tous les soirs j’en profite.

.

Mercredi 27 avril 2011

9h30: je m’ennuie ferme. depuis 3 jours, je m’emmerde. J’ai tout ce qu’il faut, la plage, le soleil, des vacances et je râle encore. allalala.

48 jours et je rentre chez nous.

.

Anjuna (42)

.

Bon sinon en vrac comme ça: hier je suis allée a Arambole, plage plus au nord d’Anjuna. Marie-Laure et Vero, j’ai vos sarouels (ici les vendeuses appellent ça des Ali Baba). La plage est bien différente d’ici, des vagues enoooOoOormes, mais on a pied (l’eau arrive a peine aux hanches) sur au moins 80m. Et du vent, plein plein de vent. C’est simple, si on laisse nos sandales par terre, elle sont recouverte en une après midi. Et comme partout c’est pas propre.

.

Enfin lundi, c’était le must puisque je me suis baignée parmi les déchets, vraiment, je butais sans cesse sur un papier, une boite, un truc dont je savais même pas ce que c’était et je préfèrais même pas savoir, bref, je n’y suis pas resté longtemps.

Rien à voir mais il y a 3 semaines, j’ai vu un chèvre sur un scooter. ouai ouai. 2 hommes étaient assis sur le scoot, et la chèvre à califourchon entre eux.. et elle bougeait pas en plus. elle semblait résignée. A croire que même les animaux sont résignés à leurs sort ici. Peu de temps après, le même jour, j’en ai vu 3, couchées sur le chargement d’un camion, attachées pour pas qu’elles tombent.. marrant quand même (enfin marrant.. pas pour elles!)

.

Un temple devant lequel je passais à chaque fois que je me rendais à la plage

.

Jeudi 28 avril 2011

Avant hier je suis allée poster un colis de 5.320 kg, j’ai payé pour ça 22 euros. En France, pour la France, 750 g ça coute 7 euros. Sans commentaires.

Hier je suis allée au marché d’Anjuna, juste à coté de la plage. J’ai encore dépensé de l’argent et je me tâte pour faire un commerce parallèle en France. Véro, je t’ai trouvé des boucles d’oreille tropppp belles!!!

Ah oui aussi, ça fais 4 jours que je cherche un endroit où acheter du crédit alors ils en ont, mais pas pour les cartes SIM achetées en dehors de l’Etat de Goa.. donc je ne peux pas avoir de crédit pour l’instant. En gros, c’est comme si nous, on achetait une carte sim en Champagne-Ardenne et qu’on puisse pas la recharger en région parisienne.. voila voila.

.

Lundi 2 mai 2011

Bon pas mal de choses.

Samedi je suis allée a la plage, j’étais donc en maillot de bain avec un débardeur/sarouel par dessus et là je vois un mec qui me prend en photo.

Je vais donc le voir, lui demande si il m’a prit en photo, il me répond non, alors je lui dit « can i see?? » il me répond Ok, et là je vois que c’est pas moi qu’il a pris en photo, mais mes seins, mon décolleté. Là j’ai vraiment eu la rage contre cet indien moche, moustachus, bedonnant en slip. Je l’ai traité de « Slumdog », chien errant/galeux. J’ai aussi voulus prendre son appareil photo et le jeter a la mer mais il le tenait fermement et puait la bière, et comme y’avait 6 ou 7 mec autours de moi, j’ai pas trop voulus jouer la maline. Faut dire que j’étais pas mal blasée.

Bordel de merde, je suis ici depuis 6 semaines et j’ai rencontré 3 personnes qui me respectaient, 3 « indian people » qui m’ont parle sans arrière pensées, sans vouloir me soutirer du fric après.

Ces bâtards de mecs ne jettent jamais un œil sur les femmes indiennes et nous européennes, ils nous prennent en photo, souvent pour dire après « celle là je l’ai baisé ». Je n’ai plus aucun respect pour ces gens, je suis tellement en colère que je pense même que si ils pataugent dans la merde, c’est pas pour rien. Et je commence à croire que cette histoire de karma est vrai, que quand on est dans la merde, on l’a bien mérité.

Si ces tarés consanguin obsédés du cul n’ont rien et ne sont rien, c’est bien fait pour leurs gueule.

Depuis 6 semaine, il fait 40 degrés, je crève de chaud, je perds des litres d’eau par jours, mais je tiens bon, pas un jour au Rajasthan je n’ai mis de débardeur, pas une fois j’ai montrée mes chevilles, mes épaules ( sauf 1 fois a Pushkar, mais vu comment certaines européenne étaient, moi c’était rien) et eux ils ne me respectent en rien. Je ne prend pas de photo de temples, de personne sans en demander l’autorisation et eux prennent mes seins en photo pour pouvoir les mater pendant qu’ils s’astiquent.

Qu’ils aillent tous brûler en enfer, je ne pleurerais plus sur leurs sorts.

C’est terminé.

Ça va changer radicalement mon voyage ça.

Samedi, le jour où mes seins ont eu l’honneur d’être pris en photo par un dégénéré, lorsque je suis allée me promener sur la plage, j’ai découvert des boulettes de pétrole. Mais genre pas 2-3 hein, non non, des centaines de centaines de boulettes de pétrole. Pas étonnant que la veille j’ai eu les pieds qui m’ont brûlé toute la nuit.

.

Sinon les photos de déchets, voila, c’est pour vous montrer comment c’est. Partout.  Dites vous que même en campagne, entre 2 villages, c’est ça. Et dans les villages, c’est parfois pire.

.

6 semaines

-10 kg

Mercredi 4 mai 2011

Aujourd’hui jour de marché!!! je vais encore dépenser de l’argent tiens…

J’ai découvert un truc incroyable au supermarket avant hier… ils ont des Barbies indiennes!!! avec la tenue et tout!! Je me tâte pour en acheter une, mais le dilemme est: laquelle vais-je prendre? La mariée rajasthani 1 ou 2? L’indienne en sari 1 ou 2?? Ou je vais peut-être prendre Ken, en habit traditionnel ou Kelly…

.

En bref aussi: n’achetez jamais de Fanta en Inde, il est immonde. Par contre on trouve du Nutella pour 2,88 euros, des kitkat, des oreo, bref, tout pour reprendre les 10 kg que j’ai perdu.

Même jour, 18h13: Aujourd’hui, je me suis fais draguer d’une manière tellement subtile que j’ai envie de la partager avec vous. Je dépasse un mec sur la plage, un indien, il me regarde et me dit  » hey, t’es célibataire? » Je te l’ai engueulé, le pauvre il savait plus où se foutre. Non mais, une peu de tact, de romantisme tout de même.

J’ai vu une vache morte aussi. Oh c’est pas la 1ere fois, mais sur une plage, ça court pas la calotte polaire.

Ah et oui, j’ai encore dépensé plein de fric aujourd’hui. Même pas pour moi en plus!!! Vero, j’ai tes boucles d’oreilles, Catherine, j’ai ton sarouel et tes boucles d’oreilles, Alex, j’ai ta tunique, en espérant que ça te plaise. Par contre c’est noir, parce que le reste, j’ai fais tous les shop, pas de vert émeraude…

.

Quelques photos d’Anjuna et de la plage

.

En Inde, dans le sud du moins, beaucoup de femmes ont des fleurs dans les cheveux. Le tout est assemblée par du petit fil de couture, c’est magnifique.

Anjuna (138)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *