Aberdeen

Aberdeen

Tout d’abord je vais vous montrer où je logeais (chez ma 1ere famille) histoire que vous vous rendiez compte dans quel univers j’évoluais. Elle comprenait 1 très grande cuisine, un salon, une pièce de jeu et un toilette ainsi que le garage au rez de chaussé, et à l’étage 4 chambres et 3 salles de bain ainsi qu’un bureau. A 5 on y était un peu à l’étroit .. ^^

J’ai beaucoup apprécié les ballades en ville à Aberdeen. Le centre ville n’est pas très grand par rapport à d’autres villes mais justement! Pas besoin de faire 40 km dans la journée pour acheter des habits, aller manger un morceau et se promener dans un parc! Les trottoirs sont trèèès larges alors on ne se marche pas beaucoup dessus, la circulation est fluide et les gens sont bien éduqués puisqu’ils ne klaxonnent pas à tout va.

Ce que j’ai aimé aussi ce sont toutes ces églises qui ont été reconvertis en: salle de sport/ bibliothèque/ bar/ discothèque/ appartement. C’est une belle initiative pour éviter de démolir de si joli bâtiment.

J’aimais également aller aux serres du Duthie Park. L’entrée était gratuite et c’est une jolie balade! Elles se situaient à 10 min à peine de ma seconde maison et avec les enfants nous y allions souvent. Il y a une aire de jeu ainsi qu’une immensité en gazon!

Le plus marrant dans ces serres? La chapelle!!! ainsi que les vitraux!! Et cette petite manie qu’on les gens de jeter de l’argent dans les ruisseaux (artificiels!) des serres, c’est assez drôle! (Est-ce qu’il y a des gens qui les récupères ces petites pièces?!)

23 aout 2008

Alors aujourd’hui j’ai vécu une expérience unique!
Avec ma famille d’accueil nous sommes allés manger chez des collègues de ma « patronne » et ensuite nous sommes allés à la plage en espérant voir les phoques. Et oui, ils étaient bien là!!!

La plage n’était pas à Aberdeen même mais à 1h de route au nord.

La plage

Les phoques

Bibi Phoque

23 aout 2008, Ecosse (33)

Celui-la n’était vraiment pas loin de nous, il nous suivait quasiment.
Ça restera un souvenir que je garderais toujours en mémoire tellement c’était .. émouvant, impressionnant, irréel.
C’était vraiment chouette.

J’ai appris aussi ce jour là que les phoques pouvaient manger des chiens. Ouai, incroyable n’est ce pas?!

 

 
 

2 thoughts on “Aberdeen”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *