Ici vous découvrirez un pays merveilleux, celui que je préfère parmis les pays du Sud que j’ai fait!!
Je suis allée à Madagascar en 2013 et 2014, j’ai travaillé dans une association qui s’appelle ODADI, je suis allée en vacances à l’île Sainte Marie et j’ai passé des moments formidables!!! Vous vous demandez comment j’ai perçu Madagascar les 1ers temps? La réponse est sur cette page!
Pour faire votre sac, je vous donne quelques conseils ici.
.
Je vous donne quelques bons plans, tout est situé à Itaosy, dans la banlieu de Tana.
Les bons numéro de téléphone:
Pour prendre un chauffeur + voiture privé, demandez à Josué : 033.12.129.46 ou par mail:
josuerafeno@yahoo.fr
josuerafeno@moov.mg
C’est avec lui que je suis revenue de Tamatave! Il est très cultivé, connait des tas de chose sur son pays qu’il a déjà parcourut des dizaines de fois grâce à ses clients. C’est une personne gentille et honnête. Il fait parti de la famille de la présidente d’ODADI.
Pour une couturière : Noro, 034.08.089.28 (près de la pharmacie d’Itaosy)
Pour un médecin : Le Dr Julien 033.06.892.55. Egalement à Itaosy. Face à la mairie, prenez à gauche, passez devant l’église/collège puis continuez la route qui tourne à droite. C’est ici. Sur le mur une pancarte avec indiqué « diplômé d’auriculothérapie ».
Je ne connais Madagascar qu’à travers des photos ,vidéos , films et témoignages d’amis .J’aurais aimé y venir mais mon âge avancé ne me le permets pas
Vous participez à l’aide de certaines populations de ce beau pays qui mériterait de permettre à tous ses habitants d’avoir une vie décente.
A mon modeste niveau je parraine un jeune enfant de Tamatave pour sa scolarité et je suis heureux de recevoir de ses nouvelles par sa maman
Bravo pour votre engagement .
Suis de coeur avec vous.
Merci Jean-Marie pour votre message très sympathique. Je suis désolée que vous ne puissiez pas venir à Madagascar, c’est un pays tellement beau, avec des gens adorables et courageux. De tous les pays où je suis allée, c’est et ça restera mon préféré.
J’essaie de participer à ma manière à l’aide des populations dans certaines régions et travailler main dans la main avec une association malgache m’apporte énormément de chose. Je souhaite à tout le monde de connaître ça.
Merci encore pour votre gentillesse et l’aide que vous apportez à votre manière sur place!