La côte Est et le Sud

Ces deux endroits sont, selon mon avis, des lieux bien plus authentiques que la côte Ouest et le lagon. La côte Est et le Sud sont balayés par les vents, les nuages et les pluies. De ce fait, les touristes et les « zoreilles » (les occidentaux) ne sont pas trop présents dans ces endroits, la circulation y est plus fluide et la pollution un peu moins présente. Il y a plus de nature et moins de construction. Vous l’aurez compris, c’est l’un de mes endroits préférés de l’île! (pour voir plus de photos, cliquer sur le les liens soulignés!).

Pour redescendre du volcan, 2 choix (au moins à s’offre à nous: repartir d’où nous sommes venus ou bien passé par la plaine des Palmistes, par la côte Est. Nous sommes dons repartie par la côte Est, partie que j’adore.

On passe par de beaux petits bourgs, des endroits verdoyants e des vues sur l’océan déchaîné, comme à Saint Benoit. En effet, cet endroit de l’île n’est pas bordé d’un lagon et du coup, la mer y est déchainée! Cela donne de superbe paysage et des photos vraiment sympa. Certaine plage sont composées uniquement de caillou et difficilement accessible (de toute manière, avec cette houle, impossible de se baigner!)

.

Le long de la route on peut voir également des cascades sympa et de belles architectures, notamment à Saint Anne où l’église est vraiment à voir!

C’est également sur cette portion de l’île qu’on trouve le volcan et les coulées de lave! D’ailleurs, la route qui suis le tour de l’île s’appelle « la route des laves », nom tout trouvé.

Les coulées de lave ont façonné le paysage et créé de nouvelle plage, somptueuse par ailleurs!

C’est pas canon ça?!

.

Au Sud il y a le Cap Méchant et c’est super beau !!! C’est l’endroit le plus au Sud de l’île, la mer est déchaîné, les vagues superbes et la couleur de l’eau.. magnifique.

Cap Méchant à la Réunion, la pointe la plus au Sud de l'île.