Jaipur

lundi 21 mars 2011

Pour répondre à Marie-Laure, je ne sais pas si j’irais visiter le Taj Mahal, parce que cette ville est vraiment insupportable. Je ne sais pas si vous vous rendez compte!! A coté Paris, c’est une ville calme!!!! Il n’ya pas une minute ici où on ne se fait pas interpeller par des chauffeurs de rickshaw ou des vendeurs, moi j’en peux plus et alors aujourd’hui fut la pire je crois……

Je me suis levée à 4h30 pour prendre mon train à 6h05, j’arrive à la gare, allée hop, train supprimé, je demande de l’aide à des filles parlant français, donc en fait, avant d’aller voir le guguss pour qu’il nous rembourse, on doit prendre un papier, le remplir et le donner à ledit guguss qui donc me demande 35 roupies avant de m’en rendre 456, le prix du billet. OK alors la je crois q’il vient de me voler mais qu’importe. J’ai oublié de lui préciser que je voulais le même ticket que les filles du coup, pour le train partant à 6h10 je refais donc la queue, des anglais me demande si ça ne m’intéresse pas d’aller à Jaïpur en taxi, finalement on demande pour le bus et c’est 600 roupies, je refuse et repars voir le guss au guichet. Je lui demande un billet pour jaipur, la il me sort qu il n y a plus de train a new delhi station mais a old delhi, moi je le crois pas évidemment, je vais ailleurs, ailleurs on me dit que je ne suis pas au bon endroit et bien je m’énerve et demande si c est parce que je suis une femme qu’il ne veut pas me filer de ticket. Et là il hoche imperceptiblement la tête et me dit guichet numéro 2. J’ai les larmes qui me sont vite montées aux yeux, je suis écoeurée et là une jeune femme me demande si àa va, je lui explique le problème et elle va voir le guichetier, lui gueule un bon coup dessus et reviens me voir pour me dire qu’en fait, tous les train pour Jaïpur ont été annulés.

Retour à la case bus, je paie, je suis emmené en pousse-pousse-velo, l’homme qui m’a vendu le ticket de bus m’a assure que je n’aurais pas à payer, évidemment le mec du vélo, pas fou, il me demande son fric. Je l’ai envoyé paître.

Bref, le bus. Je suis partie a 7h30 et arrivée à 14h30. Ouai 7 h de bus qui n’avait même pas d’amortisseurs (papa, maman, marie-laure, vous voyez le 4X4 de pépere?? et bien c est pareil, mais en bus!!!) putain une horreur.

J’arrive donc ici, à Jaïpur, je demande à un rickshaw pour qu’il m’emmène à mon hôtel, on négocie le prix, il veut pas, je me barre, du coup il me rappelle, je m’assure qu’il est compris où on va, il me dit oui oui, mais j’insiste, lui dit que s’il ne sait pas, je le paie pas. Il rigole avec un autre chauffeur, me dit ok et je monte. Bon il m a emmener à un hôtel ouai, mais c’était pas le mien (pourquoi ça ne m’étonne pas???). Il retourne donc sur c$ses pas, demande son chemin et je lui répète que s’il connais pas, je paie pas, il fait évidemment celui qui comprend pas… m’en tape, arrivée a destination, je lui ai donne que la moitié de prévus. Faut pas pousser mémé dans les orties.

Bref, tout va bien quoi, je suis malade comme un chien depuis hier soir (j’était invitée dans une famille indienne chic la veille, résultat, je suis plus malade avec leur bouffe que celle des gargotes en ville). Jaïpur, comme ville, bon c’est dégueulasse comme toutes les villes indiennes, des mendiants, de la circulation à plus savoir qu’en faire. Bref, je vais vite me tirer d’ici et aller à Bundi, pas prévus dans mes plans, mais c’est une petite ville pas trop touristique où j’aurais la paix!!!

.

J’ai fais la fete des couleurs, Holi, bien deçu, je l’ai fais avec une famille chic et bon, ouai on était dans une  « private colony », c’est à dire un ensemble d’immeuble entourés de murs et de barbelés où pour rentrer faut passer à un checkpoint avec des gardes (armés?) et pour chaque immeuble il y a 2 ou 3 gardiens. Voila donc l ambiance, nous étions une trentaine et je pense que l’ambiance aurait été tout autre à main bazar.. donc aucune photo de la plus grande fête de l’Inde après la fête de l’Indépendence…

.

Mardi 22 mars 2011

Alors coté intestin, ça va mieux mais la, j’ai attrapé froid, un comble vu qu il doit faire dans les 35 degrés.

Bref, hier j’ai oublie de dire qu’en prenant le bus, j’ai vu un homme à dos d’éléphant, oui oui, il s’est dit « merde j’ai un pneu de crevé, je vais prendre l’éléphant de secours » hahahaa (oui j’ai aussi trouve les accents ‘ sur le claviers!!)

Sinon j’ai vu plein de chameaux et chamelles!!! Je ne pars pas pour Bundi demain, il n’y a que 2 bus, un à 6h45 le matin (je n’ai pas terminé ce que j’avais à faire ici) et l’autre à 7h le soir et comme j’ai 4h30 de trajet, ça me fais arriver trop tard.

Sinon je ne cesse d’admirer mon hôtel, c’est bôte que je ne puisse pas mettre de photo mais il est trop chouette!!!

J’ai visite Jaïpur ce matin, plein de tentation, c’est la ville des pierres précieuses et semi-précieuse, la ville des tissus trop magnifiques et des bijoux en argent aussi… je crois que je vais claquer pas mal de fric ici hahaha!

Les après midi il fait trop chaud et j’avoue, j’en ai un peu marre de me faire interpeller tous les mètres, du coup je suis restée à l’hôtel, écris des cartes et je les poste demain. (haha, mais qui va avoir une carte????!!!)

.

Mercredi 23 mars 2011

.

Ce matin je suis allée en ville afin de poster mes lettres et j’y suis arrivée toute seule!!! Ça peut paraitre bête mais j’avais qu’une carte approximative (je m’en suis rendu compte un peu tard..) et j’ai quand même trouvé.. bon j’avoue j’ai demandé mon chemin à 3 personnes.. Alors dès que vous recevez vos cartes, prévenez moi!!

J’ai aussi rechargé mon téléphone, avec bien du mal, je n’ai pas tout compris, j’ai moins de crédit que avant mais bon…je crois que ça va venir dans l’après midi. Ici pas de coupon recharge, ils mettent le crédit d’après un autre téléphone. Étrange vous avez dit étrange?!

Aujourd’hui, j’ai donné de l’argent à une mendiante pour la 1ere fois. J’ai choisit de lui donner à elle, car c’était une vieille dame, surement veuve et ici en tant que femme, on est rien mais en tant que veuve, c’est encore pire. Je lui ai donné 5 roupie, c’est à dire 8 centimes d’euros et lorsque je suis repassée devant elle  10 min plus tard, elle a joint ses mains au niveau de son front et a hoche la tête. 8 centimes c’est rien mais elle m’a remercié comme si je lui avait donne 10 euros.. ça me fait vraiment de la peine de voir des gens comme ça, même si il est vrai qu’au bout d’un moment, on ne les voit plus….

Les gamins qui courent au milieu des déchets eux, ça a pas l’air de trop les déranger, ils me disent bonjour, me font un petit coucou, ils sont chou comme tout, même tout crade!!! Ici les gens (la plupart) sont vraiment très beau et les femmes avec leurs sari enchantent mon regard. Pas un n’est identique.

Je voudrais aussi remercier tous les gens qui m’envoient des petits messages via le site, des sms, des mails, ça me touche beaucoup et rend ma journée un peux plus jolie surtout quand celle-ci a été merdique.

.

Mercredi 24 mars 2011

Encore à Jaïpur, putain de ville, je n’ai pas trouvé mon bus ce matin. 50 bus qui partent en même temps et moi j’ai pas su où chercher. J’ai demande à plein de gens qui préfére dire n’importe quoi plutôt que de dire qu’il ne savent pas. Ils commencent sérieusement à me faire chier ces hindous.

Envie de rentrer en France, là ça va pas du tout



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *