Le retour

Mercredi 11 mai 2011

Bon ben voilà, je suis rentrée en France le 6 mai 2011.

Retour sur les évènements..

Samedi 30 avril, lorsque ce fameux indien m’a pris les sein en photo, 1 heure après je prenais mon billet retour.

J’ai préféré ne rien dire pour que personne ne me dise « allé Myriam, c’est pas grave, des cons y’en a partout, oublies ». Parce que ce voyage je le faisais car j’avais eu une année difficile, je voulais oublier tout ça. Seulement lorsqu’on commence à pleurer tous les jours et à la moindre contrariété et bien un voyage n’est plus drôle. Ça n’était pas un chemin de croix que je faisais et ça tournais dans ce sens. Alors c’est pas grave, j’y repartirai, peut-être l’an prochain, pour terminer ce que j’ai commencé!!

Ce qui me réconforte, c’est que le jeudi 5 mai, mon dernier jour de plage, j’ai rencontré une française très sympa, Béatrice, qui me disait la même chose que je pensais et surtout elle utilisait le même adjectif que moi pour désigner le regard des hommes: insupportable. Et elle aussi avait songé à repartir plus tôt. J’ai béni cette rencontre. Ça m’a déculpabilisé..

J’ai aussi rencontré aussi Fanny, à l’aéroport, qui me disait venir pour la 3eme fois en Inde et vivre pour la 1ere fois des situations pareilles. Qui me disait que toute relation était basée sur l’argent, que les indiens étaient vraiment agressifs etc. Bref, tout ce que je me disais.

Ça m’a vraiment rassurée, pendant un moment j’ai eu peur de n’avoir que des hallucinations, je pensais vraiment être paranoïaque, d’exagérer vraiment, de ne pas avoir de cœur et surtout des messages reçu en privé m’ont fit culpabiliser. En fait non… ça n’est pas moi la coupable.

Ci-dessous, des vidéos de la circulation en rickshaw à Delhi.

http://www.dailymotion.com/video/xinmt2_circulation-delhi_travel

http://www.dailymotion.com/video/xinoi9_circulation-delhi-1_travel

Vendredi 13 mai 2011

AUJOURD’HUI J’AI REÇU MON COLIS!!!!!!!!!!!!!!!

La distribution de cadeau va pas tarder…..

Lundi 28 octobre 2013

En relisant mes écris d’il y a presque 3 ans je me dis plein de chose.

1) Quelle idée d’avoir fais un planning aussi détaillé!!! En Inde, pour faire 400km il faut déjà une journée, alors imaginer pourvoir faire l’aller retour et visiter la même ville en 3/4 jours, c’est tout bonnement impossible!!

2) Que d’agressivité!!! C’est vrai que je n’ai pas eu que des moments sympa, mais ça n’était pas si terrible que ça. La preuve, j’y suis repartie l’année d’après!!! Avec le temps, on oublie le regarde des hommes et combien on se sent mal. Bon lorsque j’y suis repartie, j’ai quand même ressentis le même malaise et le même mal-être..



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *