.
Nos actions
Femmes En Action existe depuis 2015 et a déjà bien œuvré grâce à l’aide reçu et aux dons !
Retrouvez ci-dessous, de manière succincte, les projets des dernières années. Pour plus de détail, cliquez sur l’année!
En 2015 nous avons aidé les femmes malgaches en finançant des formations couture ainsi que le matériel nécessaire pour ces formations. Nous avons également fourni des kits scolaires pour l’EPP d’Andozoka.
En 2016 nous avons financé le salaire d’une animatrice sociale à Madagascar et payé des chasubles pour les femmes formées à l’agriculture (qui se sont regroupé en association). Nous avons mis en place un système de parrainage de ruche. Nous avons financé la construction d’une maison de couture au centre Patrakala géré par ODADI. Nous avons égalemant financé l’achat d’arbre pour reboiser des parcelles à Madagascar.
En 2017 nous avons financé 3 salaires à Madagascar: la responsable administrative, l’animatrice sociale et la formatrice couture (formatrice trouvée en 2018). Nous avons également acheté des menus aides: graines pour cultiver des tomates et une plastifieuse pour les rapports de l’association d’ODADI. Nous avons également aidé l’école d’ANdozoka à se doter de matériel et fournitures scolaires, des tables-bancs, des livres, des jouets, un demi-salaire d’une institutrice.
En 2018 nous avons financé le salaire de l’animatrice sociale et de l’agent administrative.
.
Nos projets
Bien évidemment nous avons de nombreux projets pour 2021 et après.
Pour Madagascar
- aide aux professeurs: cours de français et d’enseignement
- aide aux écoles: plusieurs écoles nous ont demandé de l’aide pour des kits scolaires, des fournitures et du matériel pédagogique
- aide aux femmes: lutte contre la violence faîte aux femmes, cours d’empowerment
- construction d’un dortoir au centre Patrakala afin d’accueillir les personnes formées
.
Pour la France
- soutien aux SDF grâce à des colis de fournitures hygiéniques notamment
- soutien à l’association Médecin d’Afrique dans l’envoie de colis de médicaments
Nous aimerions créer des partenariats avec des écoles, des collèges, des lycées ou même des universités pour soutenir l’éducation malgache.