Changement de programme

Lundi j’avais vu sur internet qu’à Kolda allait se dérouler la 1ere foire aux artisans de la Casamance. Elle devait se dérouler du 3 au 6 avril (jusqu’à aujourd’hui donc). Je me suis dis « tiens je vais y aller le dernier jour, les artisans vont brader leurs prix, je ferais de bonnes affaires! ».

Je me suis donc préparée, et au moment de partir j’ai demandé à mes colocataires s’ils savaient où ça se déroulait. Vu que la réponse était négative, je suis allée sur internet vois si l’emplacement était précisé. Un article du 1er avril stipulait que cette foire était finalement annulée pour cause de virus Ebola en Guinée… Malgrés la fermeture des frontières, la gouvernance n’a pas voulus prendre de risque et a annulé cette grande manifestation.

Étant donné que l’article était paru le 1er avril, j’ai eu quelques doutes.. J’ai donc appelé Martin, secrétaire à la préfecture de Kolda (oui, j’ai mes entrées un peu partout maintenant ^^) pour lui demander confirmations et effectivement, il avait envoyé des invitations jusqu’à la frontières guinéenne et cela était trop risqué de maintenir la foire.

Je m’en suis un peu douté lundi de toute façon, quand j’ai vu que le Sénégal fermait ses frontières, interdisait les grands marchés, j’ai trouvé étrange que la foire soit maintenu.

Bon je suis un peu dépitée c’est sur, ça me faisait une sortie mais ça n’est que partie remise, elle va être reconduite à une date ultérieur.

Je ne pense pas beaucoup bouger cette après midi, il est annoncé 46° à Kolda.



2 thoughts on “Changement de programme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *