Chennai (Madras)

18 novembre 2012

Bonjour a tous!!! Me voila arrivée dans le sud!!

Alors Chennai, non pardon, Madras (je me fais reprendre lorsque je n’utilise pas le bon mot!!!) c’est nul. Enfin non, je n’aime pas!! C’est bruyant, bruyant et bruyant. Par contre, c’est    propre!!! Les trottoirs sont propres et pas défoncés, ça fait plaisir.

En atterrissant, (l’aéroport est a 15km de la ville je crois), on a eu l’impression qu’on atterrissait sur les habitations!!! Elles sont toutes colorées ici, orange, vert, bleu,. jaune, c’est super jolis vu du ciel!!

.

Arrivée a l’hôtel j’étais un peu fatiguée (malgré le fait que j’ai dormis presque pendant les 3h de vol) et je n’ai pas été très aimable avec l’hôtelier. Un truc que j’avais jamais eu encore ici, il m’a demandé d’aller à la boutique voisine pour faire une photocopie de mon visa et de mon passeport parce que lui n’avait pas ce qu’il fallait. Super, en fait je devait faire son boulot. Bref, après m’être instalée dans ma chambre, j’ai un peu dormis, je suis sortie pour manger un morceau, j’ai trouve un hôtel resto, bon j’ai mangé mais il ni avait pas de quoi casser 3 pattes a un canard, les tables sur le rooftop (le toit plat) étaient dégueulasses, j’ai du m’énerver pour qu’ils utilisent de l’eau pour la laver ( ben non, un coup de torchon c’est bon non??).

Entre temps, une indienne toute gentille est venue m’accoster et là, elle commence à me dire « on dors dans la rue avec mon amie ». Ok j’ai compris. Bon elle voulait que j’aille lui acheter du riz à cuire ou je sais pas quoi, je suis allée dans une boutique, « non pas celle la, celle là qui est plus loin ». Du coup je lui ai dit « c’est soit ça, soit rien, je ne te connais pas, je ne vais pas te suivre n’importe ou ». Alors elle a lâché l’affaire. Et je me suis rendu compte que depuis 2 semaines, sur tous les gens qui ont engagé la conversations avec moi, une seule femme l’a fait sans vouloir me vendre un truc derrière ou me demander quelques chose… C’est triste.

Le fric ça pourris les gens, surtout ceux qui n’en n’ont pas.

Bon de retour à l’hôtel, je regardais tranquillement le foot à la télé, dans ma chambre, il était 8h le soir, ça toque à ma porte. Là un espèce de nabot (plus petit que moi encore..) de l’hôtel a commence à me dire que je devrais être plus cool, que lorsque je suis arrivée j’avais l’air fatiguée, mais que si j’avais besoin de quoique ce soit je pouvais lui demander (je l’avais déjà envoyé paître 1h avant, je parlais avec son patron et il voulait absolument savoir ce que je voulais). Bref, j’ai fini par lui dire que j’avais mal à l’estomac, que j’avais été malade pendant 10 jours et que j’étais juste fatiguée, il m’a gonflé en voulant absolument m’apporter un thé ou je sais pas quoi, alors que franchement, j’avais envie de rien, et là il commence a me parler de menstruation, qu’il sait que les femmes sont indisposées chaque mois et que le thé c’est bon pour ça ….. ^^ Je savais pas quoi lui dire!!!!! ( de quoi je me mêle peut-être??) bref, je lui assuré que j’ai juste mal au bide et que j’ai le vomito facile.

Ensuite il enchaine sur mon piercing dans la nuque, qu’il aime beaucoup et là, (je n’y ai repensé que après, je pense qu’il y a eu un problème de traduction) il me dit qu’il aimerait le prendre en photo (c’est ça que je ne sais pas si j’ai bien compris, si c’est mon piercing ou si c’est moi), pis après il me dit qu’on pourrait rentrer dans ma chambre pour discuter un peu. MAIS BIEN SUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur le coup j’ai rien dis mais après je me suis dit qu’il était drôlement gonflé et que si je n’avais pas été seule ou si j’avais été un homme, il ne se serrait jamais permis ça…

Du coup, pas très rassurée je me suis endormis a 23h30 (compte tenu du bordel que les employés faisaient c’est tôt) et à … 5h27 réveillée par des chants hindous dis donc!! oui parce que c’est normal qu’à 5h30 on regarde les séries indiennes et la musique à la télé, tout ça super fort et la porte de chambre ouverte bien sur. Du coup j’ai été leur demander si je pouvais dormir « oh yes,  sorry sorry ». Ça m’agace ça, ils me mettent des mains aux fesses « oh sorry », ils font du bordel « oh sorry ». Lorsqu’on s’excuse, c’est qu’on ne fait pas les choses intentionnellement. Bref, pareil réveillée de nouveau à 7h par les mômes qui hurlent dans le couloir, ça m’a vite énervée et je me suis dit que 3 nuits, je pourraient pas. Si je paie un hôtel pour dormir, c’est pour dormir, pas pour que les employés viennent me voir dans ma piole ou me réveille à 5h au matin.

En plus, une fois levée, j’ai découvert que la bestiole morte grosse comme mon pouce s’était fait bouffer dans la nuit par les fourmis qui ont élu leur domicile dans le chambranle de la porte de ma salle de bain. Rien de très rassurant à vrai diiiire…

Du coup à 9h30 je décidais que je partais, a 10h mon sac était prêt et ma douche était prise. Pour prendre le bus ça a été folklorique aussi mais bon, j’y suis arrivée!!!

Pour prendre le bus, ça a été un peu compliqué! Mais j’ai visité un peu la ville, vu la plage de Madras (énorme, sans une seule ombre à l’horizon).

.

Bon voila, j’ai écris un bon petit paragraphe, je vais aller manger, il est 17h50 mais j’ai rien mange depuis mon kitkat au chocolat noir et mes ptits gâteaux de ce matin a midi ^^

A plus tard!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *