Mon arrivée en Inde!

le 3 novembre 2012

Je suis partie hier à 14h de Vitry le Francois, papa m’a amené a la gare. Il pleuvait des cordes et je n’avait même plus du tout envie de partir.

Arrivée à Paris Alexandra m’a récupéré et m’a emmené a l’aéroport (ouaiii j’ai retrouve l’accent!! ) et nous avons donc attendu le décollage. J’ai faillit dire plus d’une fois que je repartait, que je n’y allais pas etc.

Le décollage a été affreux, j’étais tellement stressée avant le décollage que si les portes ‘avaient pas été fermées je serrais repartie.. et les fleurs de Bach (oui Isa, j’en ai acheté, j’ai même dépassé la dose prescrite mais rien ni fait), les cachets contre l’anxiété n’ont pas fait grand chose.

Je retrouve Delhi dans toute sa splendeur. Bruyant, cradock, pollué: lorsque l’avion a atterris, j’ai même pensé, « c’est quoi ce bordel, y’a du brouillard, j’espère qu’il ne fait pas froid »!! Non, ça n’était pas du brouillard, mais le nuage de pollution.. pas de quoi donner envie de rester.

J’ai ensuite pris le bus pour aller en ville, le métro ne fonctionnant pas. Puis un touk touk pour aller jusque l’hôtel, j’étais naze.. j’ai dormis 4h!! et me voila, je commence a avoir faim, je vais essayer de trouver un resto en roof top (en terrasse sur le toit) parce que ma chambre n’a pas de fenêtre et j’étouffe un peu!! Demain visite de la ville, lundi à midi visite a l’asso et soit je pars lundi aprèm, soit mardi matin, suivant le temps que j’irais a l’asso.

gros bisous a vous tous, je pense bien a vous.

ps: ici il fait bien chaud ^^ mais on ne voit pas le soleil!!!

le 4 novembre 2012

Aujourd’hui, je me suis levée a midi!! Je me suis endormis a 2/3h le matin, contre coup du décalage,des émotions, je n’étais pas dans mon assiette hier soir. Pis à minuit j’ai eu faim. ralala, pas facile ce régime force!! Ce matin je me suis promenée dans les rues, j’ai voulu pendre le métro pour aller au musée des poupées mais c’était bondé, et il y a eu des bousculades, je n’étais pas rassurée alors j’ai fais demi-tour.

J’ai pris mon billet de train pour quitter cette ville insupportable!! Je pars mardi matin a 6h, pour Agra, d’où je prendrais le bus pour passer 2 jours a Fathepur City, une petite ville en pleine cambrousse, avec des temples etc. J’ai hâte d’y être, je ne supporte plus d’être en ville. A Vernancourt je côtoyais 5 personnes maximum par jours, là c’est des milliers et c’est trop pour moi. J’ai hâte d’être dans le Sud!!

 

Le 15 novembre je pense être aux iles Andaman.

Ah oui tiens, hier un homme, en me montrant une robe, en a profité pour me toucher les fesses.. BIENVENUE EN INDE!!!! Sinon les vendeurs, toujours aussi chiants mais je les envoie paitre et ils se sentent tout cons.. hehe j’adore ça!!

Aujourd’hui encore, on ne voyait pas le soleil a cause de la pollution. C’est quand même terrible. je me mouche de la poussière et de la pollution, c’est dégueulasse. Il doit avoir un sacrée paquet de personnes qui meurent de cancer de poumons!

Alors sinon, j’ai eu mon article dans le journal

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/myriam-est-partie-en-inde-pour-venir-en-aide-aux-enfants-defavorises

Bon je suis déçue.. Aucun lien vers mon blog, aucunes allusion au nom des asso (celle de l’an dernier et cette année) auxquelles j’ai aide, je n’ai aucune vocation humanitaire (sinon je resterais dans l’asso au lieu de ne faire qu’apporter des fournitures), le fait que mon arrière grand-père soit néerlandais ne change rien a ma condition, bref, j’ai voulu faire écrire cette article pour que le journal relais mon appel à l’aide et en fait.. rien.

Ah oui, je parraine une petite fille au Vietnam, le journaliste m’a demande 2 fois le nom de l’asso ac laquelle je fais ça et .. aucune trace du nom de l’association PLAN qui s’occupe de parrainage.
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/

Maud, grâce a ton soutien financier, j’ai acheté 28 savons pour l’asso, maman, papa, grace a votre soutien financier, j’ai acheté 5 gros bidon de shampoing  ( et pas de la merde svp!!)

J’ai rdv demain a midi a l’asso pour leurs donner les fournitures.

Je crois avoir tout dis de ma journée!!!

Désolée pour les fautes, je peine vraiment avec ce clavier.

A bientôt pour de nouvelle aventures!!!

 

Lundi 5 novembre 2012

Merci a tous pour vous message sur mon blog, les mails et autres petites intentions! Ça me fait vraiment plaisir et me fait bien rigoler (spéciale dédicace a mon cousin qui comme moi est loin de sa famille et qui comprend ma douleur ^^)

Alors, pour répondre a vos mails, message etc, Maguy, je ne vois pas ton msg sur l’union, même si « lucreims » te remercie de ta contribution. J’espère que tu n’as pas été vindicative (je n’ai aucune idée de l’orthographe de ce mot..) et qu’ils l’ont supprimé 😀

Ma journée a été trèèès productive (et dépensière).

Alors bon, je ne me suis pas encore fait au décalage horaire, la dernière heure que j’ai vu c’était 4h30.. bon il est vrai qu’une fois seule dans ma chambre sans fenêtre, j’ai quelques doutes et  angoisses. MAIS!! J’ai une personne très cher a mon cœur qui me remonte le moral par SMS a 3h le matin (ne soyez pas jaloux de lui, il n’a pas internet et n’a de mes nouvelles qu’avec le téléphone) et je dois dire qu’il y arrive assez bien <3 son meilleur argument?? « mais tu ne peux pas rentrer, y’a un article sur toi dans le journal!! » oui j’ai songe à rentrer, je me suis demandée plusieurs fois ce que je foutais ici. Mais, mes doutes s’amenuisent, ne vous inquiétez pas!

Ce matin, levée a 11h, je suis allée pour 12h à Salaam Baalak Trust, j’ai rencontrée Poonam, une indienne très sympa qui s’occupe du centre où je suis allée. En effet l’asso a plusieurs centre, maisons, a Delhi. Celle où je suis allée est pour les garçons jusqu’à 11 ou 12 ans. Les autres sont dans un autres endroits et les filles sont séparées aussi.

Poonam était ravie des fournitures que j’ai amené, j’ai pris quelques photos du centre, des enfants, je mettrai des photos plus tard.

Malgré mon mauvais anglais, j’ai discute avec Poonam et elle m’a explique le fonctionnement de l’asso (qui est situe a 2min de mon hotel). Les enfants recueillit sont « trouvés » a la gare de DEHLI par des assistantes sociale. Il arrive environ 5 enfants par jour, et sur ces 5 enfants, 3 sont replacés dans leurs familles. 70% des enfants retrouvent ainsi leurs maison, d’où ils se sont enfuis pour trouver du travail en ville. Certaines fois, les familles trop pauvres ne reprennent pas leurs enfants et ceux-ci sont alors placés dans des foyers plus grands. L’association travaille beaucoup avec la police (les familles déclarent à la police leurs fugue), et les familles sont ainsi retrouvées. De plus en plus d’enfants proviennent du Bangladesh, mais leurs origines sont aussi retrouvés, il existe une succursale (aucune idée non plus de l’orthographe) de l’asso dans ce pays.

 

Dans le même immeuble qui abrite l’association, il existe une autre association, pour les femmes muettes (et sourdes?). Elles font des petites choses, des carnets, des trousses, des portes monnaies et j’ai dépenses quelques roupies utilement chez elles. 1er achat!! Je suis ensuite partie me promener, et j’ai acheté des décos des noel, bon l’homme n’a pas voulu négocier, je n’ai pas pu en prendre autant que je voulais mais je suis quand même contente ( je les avais repéré le 1ere jour^^).

Le fameau gérant du magasin qui a refusé de négocier
Le fameux gérant du magasin qui a refusé de négocier

 

Je suis ensuite partir me promener sur Connaught Place, qui a bien meilleurs mine que l’an dernier. J’ai acheté quelques cadeaux et cartes postale, pour ensuite aller les poster.

 

Petite anecdote. Pour faire main bazar (la où je loge) a Connaught place, c’est 40 roupies. pas cher!! Pour faire le chemin inverse, c’est 100 roupies. Quelle logique!

Du coup j’ai pris le métro pour 8 roupies.

Demain je pars pour Agra en train et je prend ensuite le bus jusque Fathepur Sirki (et non City comme je l’ai dis hier.. j’écris tellement bien sur mon petit carnet que je n’arrive même pas a me relire). Je ne sais pas si j’aurai le net dans cette petite bourgade, donc pas d’inquiétude si je ne met pas mon post hebdomadaire.

Bon ici il est 22h, je pense aller bientôt me coucher, demain levée a 5h, départ de l’hôtel a 5h30!!!

A bientôt!!!

 

Photos en vrac:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *