J’ai envie de partir en Tanzanie!!!!!

Non, l’émission « Rendez vous en Terre Inconnue » d’hier soir ni est pas pour rien! Je ne regarde pas cette émission pour les « vedettes » qui y sont invitées mais pour les rencontres formidables et les paysages grandioses que l’on peut découvrir.

Mon père n’arrête pas de me dire « mais c’est du cinéma tout ça, ils montrent des gens qui rigoles, font croire que c’est facile etc, c’est du cinéma ».

Certes, il n’est montré que le coté fraternel, belle rencontre, acceptation de l’autre etc et alors? Mais cette émission n’est pas faîte pour montrer des gens méchants, intolérants et sanguinaire!

D’autant plus qu’on se rend compte, avec les autres « épisodes » que les personnes, les peuples rencontrés, où qu’ils soient, aspire souvent à la même chose: le respect des ancêtres, la remises en question des traditions jugés sanguinaire et inhumaine, la tolérance et surtout l’éducation des enfants.

C’est surtout une émission qui permet de se remettre en question soi-même, de comprendre l’autre, d’apprendre, et de relativiser.

Évidemment, les plus racistes et intolérants du monde ne comprendrons peut-être jamais ce qui les entourent, et cracherons sur ce genre de programme mais au moins, ça permet à des gens comme vous et moi d’écraser nos préjugés et de partir à 8000km de chez nous pour pas un rond !!!



1 thought on “J’ai envie de partir en Tanzanie!!!!!”

  • Alors là je suis complètement d’accord avec toi.
    Le concept de l’émission est d’emmener des stars au bout du monde certes, mais c’est surtout de montrer aux téléspectateurs des coins dont ils n’auraient pas forcément imaginer l’existence.
    Les stars c’est pour maximiser les chances que l’émission soit regardée, c’est tout. Le vrai message est beaucoup plus profond que ça !
    En tous cas, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à partager ce point de vue.
    Du coup, je le dis haut et fort : j’aime cette émission qui me fait voyager à chacune de ses diffusions 🙂
    Merci pour cet article !
    Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *