Je repars en Inde!!
Je n’ai pas pu résister à l’envie de repartir cette année en Inde. L’an dernier, j’ai écourté mon voyage et cette année, j’aimerai terminer ce que je n’ai pas fais l’an dernier. La plus belle partie du voyage en plus!!! Le Sud, le Kérala, verdoyant et humide, les Iles Andaman et sa plus belle plage du monde, Pondichéry, une ancienne colonie française, les montagnes du centre et les réserves naturelles. Bref, un merveilleux programme, plein de chaleur, de couleur, de plage, de rencontre!!
Je pars le 2 novembre (dans très très peu de temps!!!!) pour revenir le 17 décembre (histoire de profiter de ma famille avant la fin du monde le 21 décembre…^^).
Cette année, je pars plein d’espoir, mais avec tous mes souvenirs, les bons comme les mauvais, en tête. Je sais où je met les pied, rien ne m’étonnera !! Quel optimisme.. dans 6 semaines vous allez voir, je vais recommencer à râler contre ces hommes qui n’ont jamais vu une femmes blanche de leur vie ^^
Et je sais, je fais beaucoup de fautes, pardonnez moi pour cela!!
.
Aide humanitaire
Malgré mes airs bourru, j’ai un cœur aussi gros que mes fesses ^^ et comme l’an dernier, j’ai décidé d’en faire profiter (mon cœur, pas mes fesses, entendons nous bien là dessus) une association caritative.
J’ai donc chercher, et suis tombée sur http://www.maintenduedelhi.org/ une association de français qui aide des associations indiennes, basées principalement à Delhi. Elle aide notamment Salam Baalak, http://www.maintenduedelhi.org/pages/sbt-tara.html une asso qui se situe près de la gare centrale de Delhi et qui accueille les enfants arrivés par train pour trouver du travail en ville.
J’ai donc contacté la responsable, qui ne l’était plus et qui a passé la main à Stephanie Dillière Brooks.
Voici sa réponse:
Bonjour Myriam,
Dr Stephanie Dillière Brooks Dillière Brooks Consulting
France : 6 rue Cyrano de Bergerac 75018 Paris Tel : + 33 (0)6 59 81 30 51
Inde : GK1 – W66 New Delhi Tel : +91 07838595535
dillierebrooks@gmail.com
Vous l’aurez compris, comme l’an dernier, je demande votre aide, généreuse et bienvenue!
Je suis à Beauvais ce weekend, le 6 et 7 ocotbre, en haute Savoie, à Chambéry/Rumilly/Annemasse du 11 au 19 octobre, puis à Belfort du 21 au 23 octobre, en Auvergne, du côté de Vichy, Randan le dernier weekend d’octobre (26/27/28).
Voilà!!! Si vous souhaiter plus d’infos, me contacter !!!
.
Edit du 5 octobre 2012
J’ai contacté directement le responsable de l’association Salaam Baalak et voici sa réponse:
Paharganj, New Delhi -110055 www.salaambaalaktrust.com
Donc, pour faire court:
- du savon
- du shampoing
- des brosse à dent/dentifrice
- des peignes
- des élastiques
- des stylos
- des blocs notes
- des crayons de couleurs
- des crayons simples
PAS DE FEUTRES NI DE CAHIER
.
Mon parcours
DELHI
Visite de
- Fort Rouge * : énorme forteresse construite en 1690 en pierre rouge
- Gurudwara Sis Ganj: complexe religieux Brahmane: religion monothéiste qui vénère l’égalité et refuse le système des castes
- Qutb Minar * : monument musulman implanté dans un parc
- Humayun’s Tomb * : mausolée de l’empereur mongol Humayun
- Le musée national
- Tibet House Muséum: musée tenu par des réfugiés tibétains, collection d’artisanat, de bijoux, d’objet religieux
- Shanker’s International Doll’s Museum: collection de 6500 poupées provenant de 85 pays
AGRA
- Taj Mahal: monument le plus visité au monde. Au 17eme siècle, la compagne de Mumtaz Mahal mourut et celui-ci décida de lui faire construire un monument qui n’avait pas son pareil au monde. Aucun des architectes qu’il engagea ne fut capable de réaliser un tel projet, il convoqua alors l’architecte perse le plus célèbre du moment et tua sa fiancé. Celui-ci compris la douleur du sultan, et l’architecte fut capable d’imaginer le Taj Mahal. Le chantier dura 22 ans et occupa 22 000 ouvriers.
- Le Fort Rouge: palais des empereurs Mongols, édifié au 16eme siècle en 10 ans.
- Le mausolée d’Itimad-ud-Daulah ou « Baby Taj »: mosolée construit en 1628 précurseur du Taj Mahal
- Le mausolée de Mariam Zamani
KHAJURAHO
Site archéologique. Temples situé en pleines campagne,
BENARES
Ville la plus ancienne au monde. C’est le plus grand lieu saint de l’hindouisme. C’est pour les croyants le point de rencontre du monde physique et spirituel. Chaque jour, quelques 60 000 pèlerins viennent effectuer leurs ablutions rituelles dans le Gange pour se décrasser l’âme, et se laver de tous les péchés accumulés pendant leurs vie antérieur. Mais ce n’est pas tout, ici les hindous y viennent pour mourir, car rendre son dernier soupir à Bénarès, c’est en finir avec le cycle des réincarnations (le samsara) et attendre sur le champ le mokha (la libération du cycle, équivalant au nirvana pour les bouddhistes)
A voir:
- Les ablutions dans le fleuve
- Le Puja: cérémonie qui se déroule dans toute l’Inde avec des prêtes
- Les crémations
CALCUTA
Départ pour les îles andamans
ILES ANDAMANS
Rien à voir ici, à part la plage, l’océan indien bleu turquoise et le soleil ^^ Je penserai très fort à vous tous!!!
CHENNAI (MADRAS)
Les studios de cinéma.
VALLORE (voir RANIPET)
Un des 10 site les plus pollué au monde par les tanneries de cuir.
PONDICHERY
Ancienne colonie française
VARKALA
Cours de cuisine où l’on apprend à cuisiner 5 plats pour 7,7€
ALLAPPEY
La ville surnommé « la petite Venise indienne » n’a rien de particulier, c’est surtout le point de départ pour une croisière sur les « backwaters ». Ce sont des canaux en plein centre de la ville.Chez nous, nous avons les routes pour aller à l’école, au supermarché, là haut, c’est des canaux!!
COCHIN
OOTY
Situé à 2250m d’altitude, ce qui permet aux habitants de confectionner un met inattendu: le chocolat. La ville elle-même n’a pas beaucoup de charme mais l’endroit est remarquable pour ses cascades, ses forets d’eucalyptus, ses fleurs et ses plantations de thé.
Pour quitter la ville, je vais emprunter le Nilgri Mountain Railway* : le train qui traverse une montagne
MYSORE
- Mysore Palace, l’un des palais le plus extraordinaire de l’Inde
- Devaraja Market: le marché aux fleurs
L’ETAT DE GOA
Etat un peu plus laxiste sur l’habillement.
Possède des spécialités culinaire tels que shakuti (morceau de poulet cuit dans une sce composé de chair, de lait de noix de coco, coriandre, purée de tomates), les poissons cuisinés au barbecue, les crevettes balchao (épicé et acide)
.
Pour l’asso…
Jeudi 1er novembre 2012: Je pars demain!!!! Avec dans mon sac, 5kg de fourniture pour l’asso (3kg de moins que l’an dernier quand même..), plus quelques chèques pour acheter des choses sur place (savons, shampoings..).
MERCI donc à (dans l’ordre des donations): Alice et Olivier, Véronique, Maud, Sophie (ainsi que sa maman) et Nicolas, Agnès et Francis (alias maman et papa).