La pagode de Phat Tich Truc Lam

.

Sur la route entre les grottes et les chutes, que vois-je?! Mais keskecédon?! ça m’a l’air rudement beau!

.

Mon super chauffeur, voyant mon enthousiasme, me demande donc si je veux y aller. Et comment! La pente est TRÈS raide et la moto peinait, je suis donc descendu (celui qui dit que c’est à cause de mon gros cul, je le tarte!)

.

.

Avant de commencer, qu’est ce qu’une pagode?

Une pagode désigne un lieu où se trouve une relique et un lieu de culte pour les croyants de la religion bouddhiste prenant l’aspect d’une tour de plusieurs étages, circulaire, octogonale ou carrée, caractérisée par un toit évasé ou en épis. (Merci wikipédia.)

C’est la 1ere pagode que je vois de ma vie. Et elle en jette un max!

.

Pour y accéder, il faut monter des dizaines de marches et quand tu crois que c’est terminé il y en a encore. Pour se donner du courage, on admire la magnifique petite construction du rez de chaussée (en gros).

.

Et on admire les beaux détails (je veux des tuiles comme ça chez moi)

.

.

En grimpant tant bien que mal, je me suis demandée si on pouvait mourir d’effort trop intense (je me demande souvent si c’est possible de mourir de telle ou telle façon en ce moment).

.

Bon il y a quand même des paliers, histoire de reprendre son souffle. Et ils sont jolis comme tout.

Vu du dessus, c'est encore pire
Vu du dessus, c’est encore pire

.

.

Arrivée en haut avec bien du mal, je me dis que quand même, ça en vaut la peine. Et puis il parait qu’on est plus serein et qu’on a l’esprit vide après avoir escalader une montagne. Surement parce que le cerveau peine à être oxygéné va.

.

Je n’ai pas grand chose à vous raconter sur cette pagode, vu que je n’avais pas de guide francophone avec moi. Ce que je sais (son nom d’ailleurs) je l’ai appris sur internet! Elle a été construite en 2013 et inauguré en décembre 2015.

Pour connaître quelques détails sur sa construction, au lieu de plagier, je vous laisse lire le lien suivant. Le compte rendu de son inauguration se trouve sur cette page et un article concernant la grande prière à la mémoire des morts pour la patrie ce trouve . Pour en savoir un peu plus, vous pouvez aussi lire cet article. J’ai bien vu le complexe dont il est question et c’est vrai qu’il en jette mais il doit aussi être très cher!! (pas de photo là dessus)

.

.

.

.

C’est plein de dorure et ça paraît dégouliner d’or mais en fait en vrai ça ne rend pas pareil! C’est très calme et ça respire la sérénité.

.

Le jardin est très beau aussi.

La vue est sensationnelle!
La vue est sensationnelle!

.

Pour rigoler, j’ai trouvé des noms pour les statues-moines !

.

Il y avait aussi une pagode pour Ho-Chi-Minh et 2 de ses copains dont j’ai mangé le nom.

.

Tout le monde connait ma passion pour les papillons depuis que je suis arrivée ici! Et là j’ai réussi à prendre une photo d’un très très beau papillon. Je lui ai courus après. Une vraie gamine!! * papibol- papibol!!* (Momo, je pense à toi!)

.

.

Et une dernière pagode pour la route! Ensuite mon appareil photo commençait à dire qu’il n’allait bientôt plus avoir de batterie alors j’ai arrêté de mitrailler!

.

.

Allé zou, on redescend toute (je faisais pas la fière sur la moto en descendant la pente. On voyait presque pas le bout tellement c’était pentu ^^) et direction les chutes de Ban Gioc!!

Enregistrer



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *