Nouvelle du jour.. bonjour!!!!

En fait il ni a aucune nouvelle, bonne ou mauvaise. La vie continue ici. J’ai terminé mon contrat avec l’association, depuis 1 mois que j’ai démissionné le président de l’asso ne m’a pas donné signe de vie. Du coup j’en cherche toujours une autre. Les choses se débloquent mais rien de sûre alors.. je ne dis rien, je n’espère rien. J’attends.

C’est ça aussi la vie: ne pas faire trop de plan, ne pas s’imaginer comment seront les choses dans 2 semaines, 2 mois ou 2 ans parce que ça ne sera pas vraiment comme on l’a imaginé. C’est la surprise!! Et dire que ma maman me trouve pas assez prévoyante.. il y a de quoi!!

La météo: on crève de chaud. La nuit je dégouline, je ne met plus de drap le matin.

L’anecdote du jour: J’ai dû prendre le taxi-brousse il y a peu. Je dormais à l’arrière quand tout à coup, oh je reçois de l’eau en pleine tête. De l’eau? Non, de la bave  du petit vieux en face de moi crachée par la fenêtre et revenu dans la voiture. Ma 1ere pensée.. bah c’est dégueu!!! ça m’a duré 2snd avant de me dire « oh mon dieu, pourvus qu’il n’a pas côtoyé une personne infesté du virus Ebola ». On a pas dans la même dimension ici!

La question du jour: est-ce que ce débardeur est trop grand parce qu’il n’aime pas être lavé à la main ou parce que j’ai dû perdre 10kg?

La petite frayeur du jour: Mélanie , en janvier, s’est fais une micro-blessure au niveau du talon. Ça s’est vilainement infecté (j’ai vu sa blessure une fois guéris, heureusement qu’elle m’a dit que c’était guéris, je ne l’aurais pas cru), elle pleurait et avait des nausées à chaque changement de pansement (tous les jours), ne pouvait plus marcher, bref, ça n’a pas été une super expérience. Et moi avant hier je me suis arraché un morceau de peau sous le pied. Étant donné que je marche dans le sable remplis de pipi/popo de chèvres et autres animaux, que j’ai marché il y a quelque temps sur une lame de rasoir et des morceaux de verre, je me suis inquiétée. « tient, si un cochonnerie se mettait dans ma plais, ça serait drôle hein?! ». Donc cette nuit, pour un bobo de 2mm j’ai mis de la bétadine gel et un gros pansement. Je me suis sentis ridicule pendant 2 secondes et après j’ai repensé au pied de Mélanie. Mieux vaux être PRÉVOYANTE, hein Maman 😉 (je t’aime, c’est pour ça que je te dis ça ^^)

En cadeau, l’arbre super chouette situé juste à côté de chez moi. Il parait que c’est un repère de djinns. Les mauvais démons de la religion musulmane. Il parait aussi que si on va sous cet arbre à 2h du matin, on devient fou. Quand j’ai dis à mes colocs que j’essaierais d’aller voir, ils m’ont dit « toi tu es courageuse ». Mouai. Je sais surtout faire la différence entre croyances et superstition.

Comme en France, nous avons aussi fêté Pâques (qui est aussi férié ici). Sur mes 4 colocs, 3 sont musulmans et une catholique. Alors nous nous sommes cotisés pour lui offrir un bon repas de Pâques. Au menu, du poulet, délicieux, cuit à la cocote puis sur le grill, une tuerie. Des frites, des cruditées et la fameuse sauce oignon (je suis devenus fan!!!!).

En dessert, une salade de fruit avec ananas (pas mûre, à manger comme ça ils étaient infect. J’avais pourtant cru bien choisir!!) et des mini-banane, ainsi que des mangues, tout ça aromatisé à la fleur d’oranger et au jus d’orange en poudre. C’était étonnant comme mélange mais délicieux!!

Ce qui est dommage pour les mangues c’est qu’elles sont cueillit vertes et elles murissent sur les étals de marchés. Du coup, elles ne sont pas super bonnes. Moi qui me faisait une joie de manger des mangue mûres à point.. je suis déçu.

Autre chose: je vous ai parlé du jus d’orange en poudre. Oui oui, en poudre. C’est de la poudre, dans des sachets, on mélange avec de l’eau et hop, ça fait du jus d’orange/de fruit/de fruit rouge. Bon ça n’est pas mauvais mais je n’ose pas imaginer tout ce qu’il y a de chimique là dedans..



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *