C’est parce que mon compagnon a une partie de sa famille qui est américaine que j’ai pu découvrir ce pays. Il est vrai que les USA ne m’ont jamais trop attirés, sauf peut-être pour leurs diversités de paysages, de faune et de flore. L’image qu’on a de ce pays, à travers les émissions, les films, les reportages n’est pas hyper flatteuse et j’avoue que j’avais pas mal de préjugé sur ce pays. Préjugés qui se sont plus ou moins confortés!
Je suis donc allée aux Etats-Unis la 1ère fois en 2016 pour assister au mariage de la cousine de mon compagnon. J’avais vraiment hâte parce que les mariage américains sont tout le temps présentés comme grandioses et féériques! J’ai eu l’occasion de voir les chutes du Niagara et la ville de Toronto au Canada.
La seconde fois que j’y suis allée c’était pour passer les fêtes de fin d’année en famille, toujours au sein de la famille de mon compagnon. J’ai pu découvrir un peu plus la culture américaine et l’organisation de Noël aux États-Unis. C’était vraiment super intéressant! Bon par contre New York en période de Noël, c’est juste une horreur. C’est blindé de monde et il n’y a pas grand chose à apprécier.