Le voyage aux Etats-Unis en 2016

Demain je pars aux Etats-Unis !!! Plein de premières fois pour ce voyage :

• 1ere fois que je pars accompagnée ! Mon Barbu vient avec moi. C’est d’ailleurs grâce (ou à cause de) à lui que je pars : c’est la mariage de sa cousine américaine et donc nous y allons pour la cérémonie! Du coup j’ai un peu des sueurs froides, à savoir si on va s’entendre pendant le voyage, si on va s’accorder sur les choses à visiter, à voir etc. Heureusement nous ne partons qu’une semaine, du coup si on s’entend pas, on ne s’entendra pas « pas longtemps ».
  • 1ere fois que je pars en vacances dans un pays développé. Et ça j’en ai des sueurs encore plus froides !! Quand l’Homme me dit « oh ben cet hôtel on doit le payer 100€ ». Arggggg!!! ça a du mal à passer quand même. Les montants s’ajoutent, s’ajoutent et au final ça va me revenir à une blinde. Enfin je crois que c’est une blinde alors que bon, certaine dépense sont justes justifiées (sauf les hôtel à plus de 50€ ^^) et que je ne suis pas habituée. Mon voyage au Vietnam m’a coûté 900€ pour 15 jours billets d’avion compris alors c’est sûre que là ça me coûtera plus cher et que je ne trouverais pas d’hôtel à 8€.
  • 1ere fois que je ne prépare RIEN. Mais RIEN de RIEN !!! Je n’ai pas acheté les billets d’avion, je n’ai pas loué la voiture, je n’ai pas réservé d’hôtel, je n’ai pas regardé où j’allais dormir et je n’ai même pas acheté de guide sur l’endroit où je vais aller !! Bref, si l’Homme ne part pas avec moi (bon après je ne vois pas bien l’intérêt de partir sans lui dans cette situation) je suis perdue !! Je ne serais même pas fichus de me rendre à l’hôtel qu’il a réservé le jeudi soir.
  • Du coup, tout ça m’amène à… 1ere fois que je m’en remets totalement à quelqu’un !!! L’Homme est prof d’anglais, du coup je vais surement le laisser se débrouiller pour commander les repas, demander le chemin etc. Je vais me sentir fort ridicule avec lui et mon anglais de vache espagnole.

Alors petit rappel de notre séjour

• Mercredi 14 : départ pour l’hôtel  à l’aéroport roissy charles de gaules
  • Jeudi 15 : départ à 7h50 pour Toronto, Canada. Escale à Amsterdam (2h) puis arrivée à 13h50 (heure locale) à Toronton.  Visite de la ville et nuit à Toronto.
  • Vendredi 16 : En route pour … LES CHUTES DU NIAGARA !!!!!!!!!!!!!!!! Côté Canadien (le plus chouette côté) Youpi tralala !!!!!  ça, ça va déchirer!!! L’Homme veut essayer une attraction : la tyrolienne aux dessus des chutes. C’est niet direct.
  • Samedi 17 : Le mariage à Clarence, état de New York, avec cérémonie à l’église presbytérienne, le Weeding Cake etc. J’ai une robe superbe, l’Homme a un costume très classe, on va être trop glamour.
  • Dimanche 18 : Barbecue typiquement américain à Lockport. Ça, ça risque d’être très chouette !!!
  • Jeudi 22 : départ de Toronto à 19h30 et arrivée à Paris le lendemain matin à Paris.

Entre les 2, on ne sait pas encore ce qu’on va faire !! Mais on aimerait bien assister à un match de hockey au Canada, manger dans un diner (prononcer daïnère) aux États-Unis, moi j’adorerai faire un cinéma dans la voiture et assister à un match de baseball.

Voilà le programme !! Ce voyage s’est décidé mi-aout alors du coup tout vient d’un coup et je ne me rends pas compte que je pars demain (le fait de travailler encore 2h avant de prendre le train y est surement pour quelque chose!). Oh putain je prends l’avion demain.. ça commence à m’angoisser ! Je crois que je vais commencer à prendre mes anxiolytiques sinon je vais faire de l’hyperventilation ^^ Certains diront « tu n’es pas seule alors ça devrait aller ». En fait non c’est pire !! Parce que si l’avion tombe, je verrais l’Homme que j’aime mourir et c’est atroce ça !!! c’est encore pire !

Bon je ne sais pas trop si je vais écrire des articles de là bas alors pas d’inquiétude si je n’écris pas pendant 10 jours ! J’ai quand même hâte de découvrir ce nouveau pays et la famille de mon Barbu. Encore des choses à apprendre et à découvrir !!!

Je vais me coucher, il est 21h, je vais lire jusqu’au bout de la nuit pour être bien fatiguée dans l’avion et ne rien voir du vol (sauf les repas!!).