Loch Ness
J’écris cet article avec pas mal de retard (flemme quand tu nous tiens..!!). J’ai surtout pas mal de photos, pour raconter mes sensations.. c’est assez difficile. Je vais faire chronologiquement, ça va être plus simple.
Le 22 septembre 2008
Avec ma famille d’accueil nous sommes partis le dimanche 21 septembre vers 9h le matin (il faut savoir que les 22 septembre à Aberdeen, et seulement pour la ville, ce jour est férié. Je n’ai toujours pas découvert pourquoi).
Sur la route nous nous sommes arrêtés à Fort George. Je ne m’attarderais pas là dessus, nous n’avons pas visité l’intérieur et à l’extérieur, à par des fortifications de type Vauban, il n’y a pas grand chose à voir.
Urquhart Castle
On repart direction Urquhart Castle, sur les bords du Loch Ness. C’est un château complètement en ruine, toutefois c’est très bien entretenu, j’ai été impressionnée, il n’y a même pas d’herbes folles, tout est coupé au millimètre, même dans les endroits les plus inaccessibles. Pour y accéder il faut payer 6£ soit 7,50€.
On passe par une petite salle de projection où l’historique du château nous est conté, (sous titré français et allemand) puis le rideau s’ouvre sur les ruines, c’est très bien mis en scène.
Ensuite visite du château en lui même, toutes les pièces sont expliquées, annotées. Et la vue sur le lac est magnifique. On peut dire qu’à l’époque, ils savaient choisir leur lieu de villégiature!