Lock Muick

Samedi 30 aout 2008

Sur le chemin de l’aller, J’ai vu un homme en kilt!!! Le 1er! Ça a le mérite d’être cité! D’autant plus que c’était un petit jeune de 20-30 ans, pas un vieux désirant garder les coutumes.

Le loch Muick se situe à 1h30 d’Aberdeen. C’est ma première excursion hors de la ville.
Le loch est entouré de sources (sérieusement, il y en a tous les 10 m), le paysage est assez étrange, à moitié désertique! Ce jour-là le vent était terrible, le ciel était très menaçant mais finalement nous n’avons pas de pluie et j’ai passé une super journée bien fatigante!!!

Conclusion

Je garde de cette journée un très bon souvenir! Il faisait un vent terrible mais cette journée a vraiment été vivifiante et je découvrais pour la 1ere fois l’intérieur des terres écossaise. C’est assez surprenant d’ailleurs ces terres plaines de bruyère et de vide, avec des carrés de forêt taillés bien droit! Il y avait quand même pas mal de monde ce jour là en ballade au bord du lac et sur le lac. Cela montre bien l’amour que les écossais ont pour leur nature (et je vous assure, vu le vent et le froid qui régnait, il en faut de l’amour pour sortir d’un temps pareil!).

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *