2 eme semaine

Bonjour à tous:

On est lundi 2 décembre, il est 5h09 et le soleil se lève. Dans 1h30 je pars en brousse et je me rend compte que j’ai oublié de vous parler de plein de truc comme la monnaie, la bouffe, la ville, la misère bref, maman m’a posé plein de question hier soir et je suis sûre que vous avez les mêmes interrogations.

Patience, je reviens dans 5 jours !!

Bonne semaine à tous

Nous sommes le 4 décembre 2013, tout d’abord un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ma maman et ma tata!!

Je suis de retour sur Tana plus tôt que prévus: J’ai quelques soucis aux niveaux des intestins. J’ai dormis 2h30 cette nuit (j’ai passé aussi 2h à regarder ‘Une nounou d’enfer », histoire de penser à autre chose) et là il est 14h12 et j’ai vraiment mal. C’est terrible cette douleur.

AHHH PUTAIN!!!!!!! Mais quelle poisse quand même de tomber malade tout le temps comme ça, on dirait que mon corps me dit « rentre chez toi Myriam, qu’est ce que tu es venu foutre là ». J’ai vu le « médecin », il ne sais pas trop ce que j’ai, il m’a filé des antibiotiques. Affaire à suivre

En 2 jours et demis j’ai quand même eu le temps de prendre pas mal de photo (de la fameuse piste notamment, même si ça ne donne pas le rendu que je voulais) et je les mettrais au fur et à mesure. Je ne sais pas trop si j’aurais le courage aujourd’hui.

.

Lundi 2 décembre 2013

Nous sommes donc repartie pour Beorana, à 13h30 nous avions rendez vous avec les femmes du Fouktane pour une formation de planning familiale et de régularisation des naissances. Lorsque j’ai pris le taxi-brousse j’ai vu beaucoup de femmes en train de repiquer le riz, et je me suis dis que nous n’allions pas avoir grand monde l’après midi. Effectivement, personne n’est venu. L’orage grondait en plus, du coup Lydia, Joséline, Roseline et Voehirana nous avons discuté contraception naturelle et chimique, on a bien rigolé quand même. La journée s’est donc terminé tôt.

.

Mardi 3 décembre 2013

Sur la route, nous avons encore vu des paysages de forêts dévastées

.

La matin nous sommes allées voir les femmes de Béorana, faire une petite visite de courtoisie, essayer de comprendre pourquoi elles n’étaient pas venus la veille. Nous n’avons pas vu beaucoup de femme (enfin, pas autant que le Fouktane en compte)

.

Ce jour j’ai eu aussi le droit à des cadeaux!!! Les femmes m’ont offert des fleurs.. des orchidées!! Qu’elles ont été chercher en pleine terre! C’est marrant parce qu’avant de partir j’ai dis à maman « olala, les orchidées c’est trop beau, j’aimerais bien en voir en pleine terre ». Et paf! Voilà qui est fait, à moitié. Oui parce qu’elles ne sont pas fleuri ces fleurs. Soulouf et Michelin m’ont aidé à les rebiquer, avec du biopost.

Mercredi 4 décembre 2013

En partant le matin pour Tana j’ai pris des photos de la fameuse piste!!

A vous de juger si elle est si terrible que ça!! (en même temps j’ai l’impression que ça rend rien par rapport à la réalité!!!)

.

Samedi 7 décembre 2013

J’ai pris quelques photos de la maison, ma chambre et de là où je loge en ce moment!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *