Ecosse

 

Ca n’est pas un voyage que j’ai fait en Ecosse, j’y ai vécu !!Pendant 9 mois, en tant que fille au pair. J’ai fais 2 familles différentes, une famille française pendant 5 mois et demi et une famille irlandaise pendant 2 mois et demi. Tout cela dans la même ville: Aberdeen.

aberdeen

Aberdeen, comme vous pourrez le lire sur Wikipédia, c’est la 3eme plus grande ville d’Ecosse. « En 2009, les maisons dans les banlieues d’Aberdeen ont été classées les plus chères du pays et Aberdeen possède 60 rues « d’or » où les maisons sont évaluées à plus de 500 000 £ » Ca ne m’étonne même pas!!!!

En effet, c’est une ville côtière qui a bâtis sa fortune sur le pétrole. La nuit, sur la mer on peut voir des dizaines et des dizaines de pétroliers longer la côte. Tous les expatrié que j’y ai rencontré sont là pour le pétrole.

J’ai séjourné dans cette ville de granit de aout 2008 à mai 2009. Cela fait un moment mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce séjour et je veux vraiment vous faire découvrir cette ville. J’espère retourner un jour en Ecosse, paradis des grands espace, de la nature et Aberdeen, paradis du shopping!!!!

 


3 thoughts on “Ecosse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *