Delhi 2

le 13 novembre 2012

10 jours que je suis ici.

Pas d’amélioration coté santé, je suis de retour sur Delhi depuis hier, je pensais prendre l’avion pour les iles Andaman aujourd’hui mais je ne suis pas en état.

Aujourd’hui je suis plus mal qu’hier, j’ai soif tout le temps, je me sens faible, j’ai les jambes en coton et toujours une tourista terrible. Je ne me sens vraiment pas bien, je pense essayer de voir de nouveau un médecin aujourd’hui, j’ai contacté Stephanie, une française qui s’occupe de l’association Salaam Baalak a Delhi en lui demandant si elle ne connaissait pas un médecin français ou même juste compétant sur Delhi.

Je fais en sorte de pouvoir continuer mon voyage même si très franchement, je n’ai qu’une envie, c’est d’être chez moi. Ça fait aujourd’hui 6 jours que je suis malade.

J’ai perdu 4 kg depuis que je suis arrivée, ma crève s’est toujours pas améliorée non plus, je    sens que j’ai plein de saloperies dans les poumons, ça siffle quand je respire fort.

.

le 14 novembre 2012:

Salut a tous!!!! Aujourd’hui ma santé et mon moral vont mieux!!

Hier j’ai demande de l’aide a l’ambassade de France pour avoir l’adresse d’un médecin compétant et/ou francophone, et elle ne m’a pas répondu (mais le contraire m’aurait surpris..). J’ai donc demande a Stéphanie, le responsable française de l’asso Salaam Baalak si elle n’en connaissait pas un, et elle m’a conseille d’aller aux urgence du Max Hospital, situé a    Suket.

Elle m’a dit qu’une diarrhée qui dure 6 jours ça n’est pas normal et que ça devait être une forme de dysenterie. J’ai donc pris le taxi, y suis allée et j’y suis restée 4h.

J’ai eu

  • prises de sang,
  • transfusion d’1l d’eau saline,
  • antibiotique, anti-vomitif,
  • anti-diarrhée

Tout ça en intraveineuse. Lorsque l’infirmière s’est approchée de ma main avec la perf’ je me suis dit « ah non putain, pas ça, c’est horrible ».

Explications: lorsque je me suis fait opérer des dents de sagesse, j’ai eu des cachets pour me décontracter, et après j’ai attendu un petit moment dans le couloir. L’anesthésiste est venu me mettre une intraveineuse sur le dos de la main et j’ai eu mal… j’ai cru qu’il essayer de sortir ma veine de ma main avec l’aiguille en guise de pied de biche.. et dans ma tête je me disais    « putain t’as de la chance que je sois dans les vapes parce que ça fait un moment que je t’aurais mis mon poing dans les dents… » Bref, j’en garde un trèèèès mauvaise souvenir et suis stressée des qu’une aiguille approche le dessus de ma main.

Mais là!! Très douce cette infirmière. Et j’ai pas d’énorme bleu sur la main comme la dernière fois. Comme quoi, on peux trouver des bons et des mauvais médecins partout..

Je suis repartie a 23h, j’étais un peu groggy sur le coup mais 1h après purée, comment j’allais    bien.. J’ai réussi à très bien dormir, quel plaisir… Quel plaisir de manger sans avoir l’impression d’avoir de la cendre dans la bouche!!!! Bon du coup je ne sais pas trop quoi faire. J’ai encore des médicaments à prendre, mais je ne sais pas trop si c’est bien prudent d’aller quelque part pour l’instant. Si ça va pas mieux d’ici 2 jours, je rentre en France, autant être près de mes    proches si je dois être hospitalisée.

J’ai aussi un traitement à suivre, 2 cachets différents à prendre pendant 3 jours et 1 autre medoc pendant 5 jours.

J’ai aussi une solution d’eau saline à l’orange à diluer dans l’eau pour me réhydrater. L’eau saline a l’orange, c’est, comment dire… dégueulasse? infâme? immonde? Je la situe au même niveau que le brocolis et la banane dans les choses que je déteste. Pour savoir un peu a quoi    j’ai le droit, prenez 1l d’eau, mettez 1cuillere a soupe de sel, 2 cuillère de sucre,  3 cuillère a soupe de jus d’orange et voilaaa !!!!!

Nan mais sérieusement, qui est l’andouille qui a cru que le gout de l’orange chimique atténuerait celui du sel?? Autant mettre une saveur sale, genre poulet grille ou chips?? Ça va être difficile de boire un tel truc, ça me donne envie de gerber et pour réhydrater, c’est pas vraiment  l’idéal…

Bon voila un peu les nouvelles, ah oui, pour info, l’hôpital ou je suis allée c’est le Max    Hospital, de Saket. Très propre, très clean, tous les instruments/seringues étaient déballés devant moi, pas d’inquiétude la dessus.

Voici le lien: http://www.maxhealthcare.in/

En plus j’ai bien choisis mon jour pour y aller, c’était Diwali, la fête des lumières, une fête nationale!! Tout le monde accroche des guirlande de noël aux immeubles, allume des bougies et fais péter des pétards et feux d’artifice. Un peu Noël et le 14 juillet mélangé quoi!!!

Ah oui tient, une anecdote!!! A midi je suis allée manger au resto et il y avait 3 françaises a cote de moi. Elles parlaient de leur parcourt, de ce qu’elle pourraient faire et tout, et du coup je    les interrompe et leur dit  » excusez moi, j’ai entendu votre conversation, et il faudrait que vous alliez a Bundi c’est génial », je leur vend le truc et tout, discute vite fais avec l’une d’entre elle et après, pouf plus rien. Elles ont baissé la voix après pour discuter et ce sont barré, même pas un merci, ni au-revoir ni merde. Ces pétasses quand même. Là elles sont à côte de moi, par    hasard, ben rien. Moi je dis quand on est même pas intéressé par ceux que font les autres, je vois pas bien l’intérêt de visiter des pays étranger..

 

le 16 novembre 2012

Aujourd’hui fut productif!!! alors comme vous le savez, je souhaitais partir aux Iles Andaman histoire d’être bronzée comme un caramel et d’être au calme quelques jours. Seulement, je me suis renseignée ce matin auprès de professionnels français, et il s’avère que le billet d’avion est quand même assez cher, 390 euros le moins cher, qu’il y ai des chances pour qu’il ne fasse pas super beau ( c’est encore la saison à moitié des pluies) et que du coup, à ce prix la, ça serrait dommage de pas pouvoir faire de la plage comme je veux.

Donc, j’abandonne ce projet, et du coup je pars vers Madras/Chennai. J’ai été dans une boutique, c’était 18.000 roupies, soit 252 euros… Je suis allée dans une autre agence de voyage, c’était  9800 roupies, soit 137 euros. Y’en a qui se font quand même pas chier… J’ai donc acheté celui la et je pars demain, samedi 17 novembre (1 mois avant mon retour en France!!!) à 10h de Delhi, pour arriver a 13h (un peu avant) à Chennai. L’agence où je suis allée est vraiment bien, pas cher, j’ai aussi pris un taxi pour aller a l’aéroport ( qui est quand même pas mal loin de l’hôtel).

Sinon mon bide va mieux, j’ai eu un peu mal cette nuit mais je pense avoir trop mangé hier soir.

J’ai acheté un maaagnifique salwar-kameez, pour faire un peu plus dans le ton du pays..

Je suis allée a la poste ce matin, d’ici 15 jours certains d’entre vous aurons de jolies cartes postales!!!

J’ai hâte d’être dans le sud!!! Parce que bon, même si c’est pas les iles, il y a quand même de jolies plages..

J’ai fais ma lessive ce soir!! Pas intéressant? Je voulais juste vous prévenir que je me suis fais 2 enoOormes ampoules qui ont éclate direct et que si je choppe la gangrène des doigts et que je ne peux plus écrire, faudra pas vous en étonner..

 

Mes aventures dans le train !!!!

Bon on a eu une coupure de courant donc ce que j’avais écrit s’est envolé!!! Je recommence donc:

Lorsque je suis allée a Agra, j’ai pris le train, en CC classe, ce qui correspond a la seconde classe en France, mais en mieux ici ^^

J’ai paye mon billet 3 euros peut-être, je ne sais plus.

Arrivée dans le train, une sorte de room en uniforme nous distribue des bouteilles d’eau, puis a 7h30 vient le tée du matin. Un petit plateau avec: un gobelet carton, un sachet de thé, un sachet de sucre, un sachet de crème en poudre, 2 bonbons, 2 petits biscuits, un thermos d’eau chaude et dans le fond de notre petit plateau, une feuille qui nous décrit ceux a quoi on a droit lors de nos pauses déjeuner.. sympa!!!

Arrivé 8h30… rebelote, petit dej! Avec omelette aux légumes, 2 toasts, beurre, confiture (hyper chimique…) et peut-être d’autre chose mais je ne me souvient plus. Et tout ça compris dans le  prix du billet!!!! Quand on pense qu’en France on paie déjà un billet de train super cher, qu’en plus on doit acheter des sandwichs dégueulasses qui coutent un bras, c’est vraiment du grand  n’importe quoi… Bon alors oui, en France, les train vont plus vite. Mais c’est tout..

Bon après, je suis réaliste, la 2 seconde classe en Inde, c’est vraiment infernal.. Je l’ai utilisé il y a quelques temps (l’an dernier peut-être bien) et faut vraiment être accroche. Quand les    wagons de 2nde classes arrivent, ça me fait toujours penser aux wagons à bestiaux dans lesquels les nazis ont déporté les juifs…

 

Lors de ce voyage, j’ai pu voir…

  • des gamins de 12 ans fumer de des cochonneries autour d’un feu entre 2 voies de chemin de fer
  • des hommes perches sur les rails, accroupis, le service 3 pièces a l’air en train de faire leurs besoins naturel (et que ça ne dérangeait pas plus que ça d’être vu par tous les passagers du train)
  • un chèvre avec un pull sur les avant patte et le cou. Oui oui je vous promet
  • des bouses sécher le long des voie ferrées

.

Rien a voir avec mon voyage

    Je viens d’apprendre une hausse (encore!!!) en France et cela me revolte:

La hausse du timbre, qui va passer de 0.60 a 0.63 euros.

« Cette hausse permettra de préserver un haut niveau de qualité du service public. Elle permettra également de contribuer à maintenir les grands équilibres de La Poste et la    préservation de son modèle social », souligne le groupe.

Alors entre nous, quand une lettre met 4 jours a arriver au lieu de 2 jours, que l’on recoit les accuses de reception le meme jour que la reponse que l’on attend (j’ai recu mon passeport en meme    temps que l’accuse de reception me disant qu’il etait bien arrive, passeport envoye 10 jours avant…) et que les postiers ne sont meme pas foutu de mettre les bonnes enveloppes dans les bonnes    boites aux lettres (nous habitons Vernancourt depuis maintenant 15 ans…), si c’est ca preserver un haut niveau de qualite, on doit pas avoir le meme niveau d’exigence..

Selon La Poste, cette hausse du prix du timbre « n’aura qu’un faible impact sur les ménages : moins d’un euro par an et par foyer, le courrier étant un poste de consommation très modéré dans leur    budget (30 euros par foyer et par an en moyenne ».

Personnellement, vous le savez, j’envoie beaucoup de carte, de lettre. Moi c’est pas a 1 euros que ça va me revenir!!! J’achète pour au moins 50 euros de timbres dans l’année! Je vais finir par écrire qu’aux gens qui me répondent!! En même temps, ça me fera des économies et par la même occaz, ca fera baisser les statistiques de La Poste.

« Après 18 mois de stabilité, les tarifs du courrier augmenteront de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013, soit une évolution inférieure à celle de l’inflation estimée par l’Insee à 3% pour la    période », selon le communiqué.

En plus ils disent ça genre  » dis donc, ça fais 18 mois que le prix du timbre a pas été augmenté, faudrait peut-être y remédier, non mais parce que là les gens vos nous trouver trop généreux. »

Putain mais La Poste, je vous ABHORRE!!!!!!!!!! POMPE A FRIC, incapable de distribuer du courrier correctement et ça hausse ses tarifs…

Voila, c’était ma minute énervement contre le système français ( entre nous, ici le courrier fonctionne très bien, et ça coute 0.22 euros d’envoyer une carte postale. Qui arrive, tout comme les colis.)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *