Delhi

mercredi 16 mars 2011

Départ mardi soir de Roissy Charles de Gaule, 6800km, on a volé entre 900 et 1100km/h, la température extérieur était de -62 degrés!! Les hôtesses nous ont servis l’apéro avec des ptites cacahouetes (ils ne se sont pas fichus de nous!!!), puis repas avec des crudités, du poulet au curry, des légumes, du riz, du pain, un yaourt et un dessert indien. C’était même meilleur qu’à la cantine.. couchée à 23h30, réveillée à 2h45 pour cause de grosses turbulences, ensuite à 3h on a déjeuné et nous sommes arrivés à Delhi à 5h30 heure de paris et donc 10h heure locale.

Le plateau repas dans l'avion
Le plateau repas dans l’avion

J’ai vu la chaine de l Himalaya et les montagne du Pakistan, c’était vraiment chouette.

.

Arrivée à Delhi, le portable ne passe pas, j’ai mis 1h30 à en acheter un, l’homme ne comprenait rien du tout alors qu’une personne traduisait pour moi, ça m a un peu énervée.

.

samedi 19 mars 2011

Plein de chose!!! Je suis allée jeudi faire mon permis pour les îles Andaman et j’ai donc découvert l’administration indienne.. enfin, administration est un bien grand mot puisqu’ils n’administrent absolument rien. Ils ne répondent pas à nos questions, les hommes que l’on a vu ne comprennent rien. Exemple: j’ai rencontré Mehdi, un français, au FRRO pour mon permis, lui c’était pour son visa, on nous a envoyés au ministère des affaires interne, là on a attendu, j’ai eu le numéro 130, lui 135 alors qu’on a rien expliqué et rien demandé. Mehdi traduit pour moi, le mec n’écoute rien, on lui explique que c’est pour des cas différent, et bien résultat, il nous donne la même feuille, avec le même nom, je me retrouve donc marié à Mehdi par l’opération du Saint esprit. On va donc faire une autre attente pour … rien, plein de gens sont dans une salle, un homme donne des papier, toujours les mêmes en plus!!! Selon le numéro qu’on a sur une feuille bleue bref, après on se rend compte que les réponses pour nos visa seront données dans un délais de 1200 a 1400h!!! du coup on se barre, lui a l’ambassade, moi parce que je veux pas attendre et ce permis, je peux l’avoir à Chennai.

Bref, l’après midi on s’est baladé dans la ville, on a été acheter son billet pour le nord de l’Inde, j’ai voulus acheter le mien et là, on nous explique que je ne peut pas prendre mon billet ici. En gros, je suis une femme donc je dois aller dans la file des femmes.. on a bien attendu 30 min pour savoir ça!!

L'attente pour acheter un billet de train
L’attente pour acheter un billet de train

Ah oui et lorsque on a voulus allé acheter ce fameux billet, en voulant entrer dans la gare, un homme vient vers nous et nous dit que si on a pas de ticket on peut pas rentrer. Mehdi a faillit se faire avoir mais moi, dès que l’autre nous a dit que pour acheter un billet, c’était loin et qu’il fallait prendre un rickshaw j’ai flairé le mauvais coup.. je m’explique: un homme à la gare dit ça aux touristes, les touristes vont en rickshaw à une enseigne bidon qui soit disant vends des billets de train et le rabatteur de la gare gagne une commission sur la course et les faux billets de train qu’on a acheté.

.

C’est comme ça sans arrêt, sans arrêt.. parce que le vendredi matin, on a voulu acheter un billet pour moi et changer celui de Mehdi, on voulais aller au centre de ticket pour touriste et là encore un mec a voulus nous emmener dehors, à l’extérieur de la gare…

C’est vraiment épuisant, il faut tout le temps repousser les rabatteurs, chauffeurs de taxi, rickshaw, vendeurs de merde etc. Hier j’ai envoyé paître un mec il m’a balancé de l’eau à la tronche.. cool hein!!!

Bref, cette ville est folle, surtout le quartier où je loge, on l’appelle  »la prison » ou « l’enfer ». Il fait chaud, ça pue, c’est sale, il y a plein de monde, on se fait agresser sans cesse, c’est fatiguant…

Hier je suis allée a Old Delhi avec Mehdi, sans lui j’avoue, j’y serrait jamais allée seule.. Il m’a fait découvrir le chai, du thé infusé dans du lait, c’est délicieux et ça coupe la faim surtout… J’ai mangé des choses aussi que je ne connaissait pas et d’autre chose je ne savais même pas ce que c’était. C’était la première fois que je mangeais un truc sans savoir de quoi c’était fait, juste parce que j’avais faim. J’ai trop la dalle, tout le temps, je sors du déjeuner là, il est 13h55 et j’ai encore faim. ça m’empêche de dormir le soir, ça me réveille la nuit, mais à la rigueur je préfère ça plutôt que de manger dans les gargotes qu’on trouve en ville… mais j’ai pas encore vomis tripes et boyaux!! Je fais super gaffe en même temps.

.

Hier Mehdi prenait son train a Old Dehli, un quartier un peu craignos mais les gens ont été adorable avec nous..un vendeur de tchai nous a invité a boire du thé dans sa gargote, lorsque  on s’est assis a la gare, j’étais la véritable attraction, les indiens sont fascinés par mes piercings ou aussi par mes cheveux courts, j’en sais rien.. une femme avec les cheveux court en inde est une femme répudiée alors ça explique peut-être cela?

Une famille s’est fait prendre en photo avec nous, la dame m’a prise la main, elle était adorable.

Bref, en 2 jours de temps je n’ai absolument rien fait de ce que j’avais prévu mais j’ai appris bien plus que si j’avais visité des monuments.

Je cherchais un guide pour mes premiers temps a Delhi, il s’est donné sous la forme de Mehdi. Si tu lis ces lignes un jour, merci infiniment. Comme quoi il ne faut jamais désespérer.

.

Je suis allée à l’association se matin pour donner les affaires pour les enfants, la femme qui m’a accueillit n’a même pas regardé ce que j’avais apporté et m’a seulement dit  » c’est tout? » Ça n’était pas la directrice, elle n’était pas la. Peu importe, j’ai rencontré les enfants, les professeurs, ils ont été adorable avec moi. Demain c’est Holi, la fête des couleurs et la tradition est de mettre de la poudre colorée partout sur le visage alors les enfants s’en sont donné à cœur joie et je suis peinturlurée de poudre des pieds à la tête.

Pour plus d’info sur cette association, c’est par ici: http://www.enfancesindiennes.org/

.

En rentrant, les gens rigolaient, m’interpellaient et me disaient  » Happy Holi ». C’était sympa.

Voila pour mon résumé des 2 jours. Je ne vais pas a Agra, je veux fuir cette ville de fou, Agra est pareil et pars donc à Jaipur lundi matin a 6h05 en train. Pas fâchée de me barrer de cet enfer.



2 thoughts on “Delhi”

  • C’est ça le problème avec l’Inde c’est tout autant fascinant et répugnant à la fois et ça me donne pas envie d’y aller. Mais en même temps on peut tomber sur des perles qui peuvent nous faire oublier la bizarre mentalité indienne.

    • Je suis allée 2 fois en Inde, justement parce que la 1ère fois je n’avais ps du tout aimé et que je ne voulais pas rester sur cette impression. Finalement le 2ème voyage était (presque) identique! Leur mentalité m’a toujours énervé, même si j’ai trouvé une ou deux personnes vraiment sympa mais ça n’a pas rattrapé le comportement des autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *