En route vers les Amériques!

Le périple a commencé la veille de mon départ: après le travail, j’ai vite prit une douche, saisie mes sacs et hop, dans la voiture avec mon Barbu direction la gare SNCF, où nous avons prit un train pour l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Et comme les choses sont bien faîtes nous avons eu une navette de l’aéroport qui nous a amené au pied de notre hôtel (à 4km de là). Pour me souvenir de cette nuit je me suis cognée la tête sur la barre du lit superposé. Heureusement pas de point de suture (ça aurait drôle de se retrouver aux urgences 6h avant de prendre l’avion ^^). Moi maladroite? Mais non!

Donc le lendemain nous sommes partis de l’hôtel à 5h du matin et là encore une navette est passée nous chercher. Nous avons pris l’avion à 7h50., j’ai presque pas fais de crise de panique!! Par contre j’ai faillis en faire une avant le décollage quand je me suis rendu compte que je n’avais presque plus d’anxiolytiques..

Arrivés à Amsterdam j’ai mangé un petit dej local TROP BON! J’adore manger dans les aéroports: on a un bon aperçu de ce qui se mangent dans le pays! Et là je me suis dit qu’heureusement je n’habitais pas en Hollande sinon mon taux de cholestérol exploserait! J’ai eu droit à une omelette au fromage et au bacon sur un toast que je pouvais beurrer, avec une demi-tomate (pour le légume!) et des sortes de rösti. Un délice! Et le décor du restau était vraiment chouette. L’aéroport d’Amsterdam est génial! Moderne, avec plein de magasin sympa (notamment pour acheter des plants de tulipes!), de resto qui donnent envie, des espaces détentes, espace internet, espace enfants etc. Et il y a même des fauteuils allongés pour dormir! Génial!

.

Ensuite nous avons décollé pour Toronto et nous y sommes arrivés à 13h50. Mon Barbu avait loué une voiture et il fallait aller la chercher. Les galères Made In Toronto commençaient là. J’ai une très faible résistance à la fatigue et mon Barbu s’en ai rendu compte à ce moment là. Alors donc la voiture était réservée mais pour trouver l’endroit où aller la chercher.. Moi à pied, avec mes bagages de 20kg, on a finis par prendre une chariote mais mes jambes avaient bien du mal à avancer (ai-je dit que je commençais à avoir une sciatique avant de partir?!) et quand j’entendais mon barbu dire « on va aller voir par là » en montrant les marques qui louaient des voitures (et où la notre ne figurait pas) alors même qu’il savait que le loueur était à 4km.. J’ai faillit le planter là. Mais bon, c’est lui qui avait tout en mains alors je l’ai suivis en long, en large et en travers dans l’aéroport pour qu’il se rendre compte qu’il fallait suivre un chemin (indiqué par le loueur de voiture sur le papier envoyé) bien précis. Il était aussi écrit qu’on pouvait appeler le loueur pour qu’il vienne nous chercher mais non, mon Barbu a préféré qu’on se galère bien comme il faut. On allait pas avoir assez d’emmerde après, c’est pour ça ^^

On a fini par aller au point de rdv (en métro. D’ailleurs une association donnait des petits gâteaux fort délicieux. Pourquoi on a  pas ça à Paris?!) pour retrouver le loueur et finalement on a récupéré la voiture vers 15h ou 16h.

Direction l’hôtel où nous allions rejoindre le frère (et sa famille) de mon Barbu. Un hôtel Best Western qui coûtait une blinde et qui était à 40 min de la ville. Heureusement il y avait une piscine et un jacuzzi! Arrivé à l’hôtel.. oh surprise! Mon Barbu avait fait la réservation mais à une mauvaise date!! Bon ça, ça n’est pas très grave, ça arrive à tout le monde. Ce qui est assez pénible, c’est qu’il avait réservé via un site de booking et que le gérant de l’hôtel a commencé à nous dire en gros « non nous ne pouvons pas annuler votre réservation que vous avez fait pour dans 10 jours mais si vous voulez on vous fait cadeau de 10 dollars sur la réservation de cette nuit ». Bien sûr! Un hôtel à 140 dollars qui ne peut pas annuler une réservation et la remplacer par une autre?! Heureusement que le frère de mon Barbu était là parce que sinon on ne s’en serait jamais sortis.. On a été dans sa chambre pour appeler le site de réservation et l’affaire a duré quand même bien 1h. J’étais surtout en colère qu’un hôtel à ce prix là ne puisse pas nous arranger. Bref, on a finis par avoir une chambre où j’ai fait une petite sieste pour ensuite aller à la piscine et profiter du jauzzi avant d’aller m’effondrer dans le lit. (on a quand même été chercher un truc à manger au KFC du coin, pour manger vite fait sans se casser la tête. Un truc m’a choqué dans la boutique du KFC: il n’y avait pas de table. C’était juste un comptoir pour commander en fait!)

.

Avant de m’endormir j’ai bien évidemment lu un petit verset de la Bible (Maud j’ai pensé à toi, l’une des 1eres choses que j’ai faîte est de regarder dans les tiroirs pour voir si elle était là, bien que nous soyons au Canada!).

.

Le lendemain matin, nous avons été prendre notre 1er petit déjeuner canadien dans un resto (nous avions trouvé des coupons de réductions à l’hôtel) au centre de Toronto. 45 min de trajet qui nous on montré quelques facettes de la ville.

.

Nous avons ensuite trouvé un parking à 10 dollars canadien (CAN) juste en face. Gloups le parking à 6,70€. Le petit dej était parfait. Un omelette sur du bacon avec par dessus une sauce hollandaise (décidément!), des pommes de terre sautées, un pancake et un yaourt saupoudré de miel et de granola. On a bien mangé à 11h pour ne pas remanger le midi (et économiser!).

.

Nous sommes ensuite tous partis pour voir les chutes du Niagara et nous sommes passés dans Toronto où j’ai repris quelques photos.

.

Pour voir les magnifiques et très bétonnées chutes du Niagara, il faudra attendre l’article suivant!



4 thoughts on “En route vers les Amériques!”

  • J’adore tes photos et tes récits 🙂 J’espère que tu as apprécié Toronto! Est-ce que tu as été à d’autres endroits au Canada. Je vis à Québec, il faut que tu viennes si tu n’es jamais venue 🙂 C’est si charmant! Hihi je reviendrai te lire avec plaisir xx

    • Merci pour ton petit mot! Je dois écrire un article sur Toronto, je l’a visité un peu plus à la fin de mon séjour!
      Effectivement Québec nous a été recommandé par plusieurs personnes et du coup on a (avec mon copain), l’idée d’y aller un jour!

    • Je suis contente que mes photos et mes partages te plaisent! N’hésite pas à regarder aussi les photos du Vietnam, le pays le plus beau où je suis allée jusqu’ici!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *