Le jour où j’ai perdu confiance dans le gouvernement français

Vous voyez les films américains où les GI se retrouve au Vietnam, encerclé d’ennemis avec au loin le dernier hélicoptère de la compagnie qui s’envole en laissant sur place ses hommes et que ses hommes se rendent comptent que leur gouvernement les a abandonné?

Et ben en fait là je me sens un peu comme ces GI de films américain.

Pendant 3 mois j’ai envoyé régulièrement au Service Civique des mails d’information, de mise en garde contre l’association avec laquelle je suis partie. Nous avons été 4 envoyées volontaires, nous sommes 2 à avoir démissionné.

Apparemment cela n’a pas servis au Service Civique puisque celui-ci a accepté que SOS.C envoie une 5eme volontaire il y a 2 semaine au Sénégal.

Donc en fait elle va surement avoir les mêmes galères que nous (mensonges, pas de boulot, pas de rémunération, pas de préparation) mais c’est pas grave!!!! Ça compte pas que les autres volontaires aient morflé.

Ça compte pas que j’ai signalé à Madame M. que Mélanie avait besoin de lui parler des soucis qu’elle avait eu avec l’asso, elle ne l’a jamais contacté, tout comme elle n’a jamais contacté Marion qui a démissionné 3 mois après son arrivée.

Le gouvernement français qui ne se préoccupe pas de ses expats.. Des jeunes de moins de 26 ans.. Mais vraiment c’est une honte. Ils devraient avoir honte de leur suivis et de leur soutien.

J’ai aussi dû me débrouiller seule pour retrouver une mission ici et j’ai même loupé une mission.. à cause du service civique alors franchement, à quoi je m’attendais hein?! Un soutien de leur part?

Merci donc au Service Civique et surtout bravo d’envoyer des jeunes dans une mélasse indescriptible. La prochaine fois que j’aurai besoin d’aide, je penserais à ne pas vous demander conseil.



2 thoughts on “Le jour où j’ai perdu confiance dans le gouvernement français”

  • C’est lâche de la part de l’administration française, j’imagine que l’important c’est de pouvoir afficher qu’il « accompagnent » X jeunes en services civiques, ensuite on ne demande pas comment ça s’est passé… On affiche un partenariat actif avec le Sénégal, on se félicite…
    En tout cas c’est ce que semble signifier la manière dont ça se passe…

    Mais si t’es coincée en pleine jungle encerclé par l’ennemi, appelle nous plutôt nous! On viendra à ta rescousse! 🙂
    Nan mais. ^^

    • C’est tout à fait ça!! « on a eu tant de volontaire cette année, nous espérons passer à tant l’an prochain ».
      Bref, ils ne paient rien pour attendre..

      Pour l’instant je ne suis pas encerclé par l’ennemi, mais une chose est sûre: tu es plus efficace que n’importe quel gouvernement et je te demanderais sans hésiter ton aide ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *