Le prochain voyage et la suite du projet cuisine

Je n’en ai pas beaucoup parlé ces derniers temps mais en fait je suis sur le départ!! Dans 6 jours je m’envole à Madagascar!!! Wouhouuuu comme j’ai hâte!! Je suis très pressée de partir, mais tout de même un peu triste d’y aller sans avoir réussi à conclure le 2eme projet de financement participatif.

En effet je repars afin de terminer mon stage de gestion de projet, toujours avec l’association ODADI. Je dois travailler 2 mois, et le mois qu’il reste et bien on va dire que je vais prendre des congés et je vais certainement faire du bénévolat pour l’association.

Malgré ce 2eme projet de financement participatif qui n’a pas aboutis, j’ai réussi à trouver des solutions et je repars avec dans mes bagages de quoi monter une petite infirmerie à PATRAKALA! C’est formidable et pour ça, j’aimerai remercier chaleureusement l’équipe de la pharmacie de la Fontaine à Sermaize les Bains. Sans leur don de fourniture médicale, rien n’aurait été possible. Merci, merci, merci infiniment pour ce que vous avez fait pour ODADI. Nous n’oublierons jamais votre aide.

J’ai rendez-vous mercredi à Paris avec Médecin d’Afrique qui va nous fournir des médicaments ainsi que des attelles, toujours pour notre infirmerie. Mardi je vais récupérer au centre commercial de Leclerc de Vitry le François des fournitures scolaires que Madame PEZET, depuis 1 an, met de coté consciencieusement. Je pense aussi obtenir des fournitures scolaires ainsi qu’un ballon de foot via une personne de mon village.

Pour ma part j’ai acheter des petits jeux pour occuper les enfants lorsqu’ils accompagneront leur maman aux formations. J’ai également pris quelques documents pédagogiques et des photos de la France entière, dans le but de créer un album afin de montrer aux habitants de Béorana notre pays. La dernière fois que j’y suis allée, ils semblaient curieux de voir comment c’était chez moi!!

A présent, mon plus grand souhait serait de récolter des fonds pour les volets pour lesquels je n’ai pas de solutions:

  • les formations cuisine
  • les formations couture
  • le champ collectif

 

Nous recherchons donc des financements, des partenaires qui pourraient nous aider. J’ai déjà contacté plusieurs association susceptible de nous venir en aide, j’attends leur retour. Faire en sorte que l’association puisse pérenniser ses formations me tiens vraiment à cœur.

Concernant la cuisine, j’ai du nouveau!! La construction est terminée! Les murs, la charpente sont fait, le toit, les fenêtres et la porte sont installés! L’aménagement va enfin pouvoir se faire et dans 3 semaines, je pourrais vous montrer cette belle construction et son utilisation lors des formations cuisine. En attendant, voici quelques photos!

 

 

Je vous donnerai des nouvelles prochainement!



2 thoughts on “Le prochain voyage et la suite du projet cuisine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *