Lettre aux angoissés de l’immigration

Salut à toi l’angoissé de l’immigration,

Ça fait une paire de semaine que j’ai envie de t’écrire, de te dire le fond de ma pensée et puis bon, j’ai eu d’autres chats à fouetter, me disant que cette lettre ne servirait à rien. Et puis voyant que Pauline l’avait fait à ma place, j’ai pensé que tout avait été dit. En fait pas du tout.

Parce que déjà elle n’a pas tout dit et en plus vu les commentaires qui s’inscrivent, je crois que tu n’as pas compris.

En fait l’énervement a commencé lorsque j’ai vu un de mes contacts FB poster une page « Sauvons Calais », contre l’immigration des clandestins qui souhaitent qu’une chose: aller en Angleterre (oui parce que souvent la France ne les attire pas, c’est l’Angleterre, pays d’accueil et de tolérance qui est visé. Tolérance… tu as peut-être besoin d’un dictionnaire?). Je suis donc aller voir la page en question où les autochtones ou non (dont toi) vomissaient leur haine à tout ce qui n’était pas blanc et français.

Après avoir lu de tels commentaires, je me suis dit que les êtres humains étaient vraiment des merdes, que l’humanité allait s’éteindre grâce à elle-même et que nos années de scolarisation ne nous avaient pas servis à grand chose.

Bon je te l’avoue, je n’ai pas lu tous les commentaires, regardé toutes les vidéos parce que déjà je n’ai pas vraiment que ça à faire et ensuite les commentaires me font si mal aux yeux que je préfère éviter. Pourquoi me font-ils mal aux yeux? Je l’avoue je fais beaucoup de fautes d’accord (que veux-tu, je lis 3 livres par semaine, non pas des Oui-Oui ou des Martine, des vrais livre avec plein de pages et pas de dessin, mais je suis nulle en orthographe) mais je me soigne! Déjà lorsque j’ai un doute sur un mot, je vais voir dans le dictionnaire ou sur internet et oh! en plus FB et mon site me souligne les mots lorsqu’il y a une faute. Dingue non? Bon tout ça pour te dire mec que si tu veux défendre Ta France et Ta Ville, commence déjà par apprendre à écrire français. Oui je sais il y a des mots compliqués mais écrire sa à la place de ça ou est à la place de et, vraiment c’est de la mauvaise volonté.

« La minute orthographe »: Sa tu peux le remplacer par le sien ou la sienne. Donc quand tu écris « sa va bien » peut tu remplacer par le sien? Alors que sa voiture.. tu as compris? ça tu peux le remplacer par « cela » donc ça va bien.. cela va bien.. tu vois, tu l’apprends une fois tu le sais pour toute ta vie. Idem, « parce que », ça s’écrit ainsi. Et non « pars que ». J’exagère? A peine..

racisme(fière d’être français mais pas fière en orthographe!!)

Bien content de pas faire d’Angleterre … Quand on voit comment sa devient… Je livrais souvent divers magasins du calaisis même combat face à ces migrants … Total insécurité même les services de sécurité sont impuissants … Ils sont prêt à tout … J’ai d’ailleurs arrêter de venir livrer sur calais suite à divers problèmes déjà rencontrer … C’est une honte que notre gouvernement ne fassent rien !
(notre gouvernement ne fasse rien, pas besoin de -ENT parce que le gouvernement c’est UN gouvernement/ -ENT c’est quand il y en a plusieurs)

Ils montent ici par chez ns aussi autoroute A25 niveau Steenvoorde 6 jeune migrant traverser la route on a même saisie,mon homme à continuer de rouler mais c’est impressionnant,ils surgisse comme sa,on pourrais pas les évité on ferais encore de la prison la STOP faut que sa s’arrête
comme ça, on peux remplacer par « comme cela », « les éviter » c’est -ER (on peux remplacer par « les vendre » « ça s’arrête » et non « sa » sinon c’est les sienne..)

Pars que il y en a qui se le permettre
(parce qu’il y en a qui se le permette)

Sa c’est passé dans mon bloc sa devient grave triste France
(ça s’est passé dans mon bloc, ça devient grave triste France => « c’est passé » non, « s’est passé » oui parce qu’on peut dire.. se passer)

peuple Français unisse vous contre cette racaille qui nous menasse tout les jour faite comme heu attaqué les tousse ensemble vous pouvez vous défendre quand il y une personne qui se fait agresse allez y faite bloc contre c’est merde a deux patte
(unissez vous , qui nous menace se termine par ce et non -SSE, « tous les » avec un S à tous parce parce qu’il précède  un adjectif pluriel, comme « eux », parce que « heu » c’est « heuuuuuu je sais pas », « ces merdes » et non « c’est merde ». « C’est » c’est un verbe, c’est bien, c’est fout. Ces en gros c’est ceux là.)

Bon tu as compris le truc? Alors oui tu vas me dire c’est facile de se moquer, tu fais aussi des fautes. Oui mais en fait je sais que j’en fait donc quand j’ai un doute je vérifie pour éviter de me rendre ridicule. Lorsque tu parles de quelque chose sache que tu seras toujours plus crédible si tu écris correctement que si tu écris comme un enfant de 6 ans dyslexique (et encore à 6 ans on ne connait pas le correcteur automatique).

Je ferme la minute orthographe mais déjà là je pense avoir perdu une partie de mon lectorat. (lectorat?)

Ce qui m’agace un tantinet aussi dans tes propos c’est ce genre de truc que tu peux poster sur FB:

Dis voir mon ami, depuis quand tu soucis tu des SDF? Non mais parce qu’en fait, tu as signé combien de pétition pour que plus de lieux d’accueil aux SDF soient ouverts? Combien de SDF as-tu aidé depuis que tu es en âge de travailler? A combien de SDF as-tu offert un café, un sandwich ou même une clope? Et encore, si tu n’as pas d’argent, ce que je peux comprendre, avec combien d’association es-tu engagé? Des association comme Emmaüs ou La mie de Pain? Tu te soucis des SDF seulement lorsque ça t’arrange et en fait moi ça me dérange un peu (pour ceux qui vont me dire « et toi que fais tu pour les SDF? et bien en fait quand j’avais un logement perso je les hébergeais, je leur donnais à manger et je leur prêtais du pognon).

Idem, ce qui revient très très souvent c’est le fameux « nos pauvres retraités qui n’ont pas d’argent et qui ont du mal à vivre ». Je me demande.. tu étais où quand en 2003, lors de la canicule 15.000 petits vieux sont MORTS parce que PERSONNE N’EST ALLÉ LEUR RENDRE VISITE??
Tu sais ma maman travaille dans le milieu des personnes âgés. Elle n’a pas le droit de me donner de nom mais je sais un peu ce qu’il s’y passe. Les enfants qui habite à 600km de leur papa alors que celui-ci a Alzheimer, les enfants qui piquent du pognon à leur parents, qui les menacent ou qui les maltraitent verbalement.. Ça n’est pas beau à voir et je me dis que si autant de gens qui défendent les petits vieux actuellement leur rendaient visite ou s’occupaient d’eux, les maisons de retraites fermeraient vite leur porte. (en passant les immigrants que tu stigmatisent, eux, gardent leur petits vieux chez eux, leur font à manger, les nourrissent, les couches et ne les refourguent pas en maison de retraite, anti-chambre de la mort)

Et dis voir, toi tu fais quoi pour les petits retraités? Tu les amènes en courses? Au médecin? Chez l’ophtalmo? La petite vieille qui habite à côté de chez toi, à part gueuler parce que ses chats viennent dans ta cour ou parce que y’a du bordel chez elle, tu lui as déjà proposé de ranger son foutoir? De faire quelques heure de ménage ou de lui mettre ses bas de contention? Parce que tu vois c’est bien beau de brailler mais si toi tu ne te bouge pas le cul et bien en fait tu n’as aucune crédibilité.
(oh juste pour info dans mon cas j’ai assisté mon grand-père le mois d’avant son décès. Je le changeais, le mettais sur les toilettes, l’aidais à se coucher bref.. j’en ai pleuré de le voir ainsi mais je peux t’assurer que la fierté que j’avais de l’aider pour son dernier mois de vie a effacé toute cette peine).

Bon et puis souvent tu parles des gens qui ont à peine de quoi vivre (mais lorsque les Restos du Coeur vendent leur CD tu dis que c’est que du business, que des milliardaires qui demandent de l’argent à des rmiste pour donner à des clodo c’est grave etc.), de ceux qui se suicident tellement la vie est compliquée, de ceux qui dorment dans leur voiture ou qui perdent leur boulot.. En fait je ne t’ai jamais vu à aucunes des manifestations qui se sont déroulées lorsque des grands groupes comme PSA ou SEB se sont barrées à Pétaouchnok parce que la main d’œuvre y est moins cher. Tu t’es bougé le cul contre le gouvernement lorsqu’ il a été décidé que les « parachutes dorés » resteraient en place? ça ne te fout pas les boules que des mecs qui chient la même chose que toi se foutent 8 millions d’euros plein les fouilles parce que bon « c’est du boulot de diriger une si grande entreprise que ça »?

Non en fait toi tu préfère en foutre plein la gueule aux migrants, les gens qui sont du même statut social que toi. C’est tellement plus simple!!

C’est si simple de regarder les vidéos et les photos qui t’arrangent, de croire les infos sur FB que tu ne vérifie même pas mais que tu prends pour argent comptant parce que bon tu ne vas quand même pas te faire chier à aller vérifier des trucs sur internet!! il y a le foot/les photos de gonzesse à moitié nu ou la vidéo rigolote du Lama qui pète de la pâte à modeler à regarder.

Ce qui est drôle dans tes commentaires (enfin drôle..) c’est que forcément il y a d’un côté les migrants, les méchants assassins violeur d’enfants et de femmes et de l’autre côté le bon français franchouillard qui paie bien gentiment ses impôts et qui est honnête.

Désolée mec mais en fait la vie c’est pas comme ça. Tu crois que tout est tout blanc ou tout noir? Pour toi un immigré ne peut pas être honnête et un français ne peut pas être voleur?

Je peux t’en présenter des français pas honnête si tu veux! Dans mon bled même! Un qui ne paie pas ses factures, qui déverse du fumier à côté d’une maison où se déroule une réunion de famille juste parce que le proprio l’a assigné en justice parce que justement il ne payait plus ses locations. Je peux même te présenter des femmes qui se mettent en arrêt pour un oui ou un non parce que travailler 20h par semaine c’est compliqué.. Et je peux même te présenter une femme qui a été en arrêt maladie durant les 3/4 de son CDD et juste pour faire chier son patron ne le prévenait qu’au dernier moment. Au final c’est les petits vieux qui en pâtissaient et qui devaient attendre dans leurs couches sales qu’une remplacente leur soit trouvé. Ou je peux aussi te présenter ce patron français que j’ai eu qui insultait ses clients, mais derrière leur dos évidemment, sinon c’est pas drôle (pis faut pas trop les faire fuir, c’est eux qui nous font vivre!!) ou ce vieux de 60 ans qui cherchait « une fiancé » et qui m’a coincé dans un coin du train alors que j’avais 17 ans.

Je peux aussi te présenter ces Sénégalais, noirs évidemment, qui m’ont hébergé gracieusement pendant 15 jours alors que je ne les connaissais pas, qui m’ont offert le gîte et la nourriture alors que leur salaire ne dépassait pas les 150€. Ces même Sénégalais, musulmans et catholique, qui donnaient leur surplus de nourriture aux gamins des rues (oui les musulmans ont un principe très important:  Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté). Je ne dis pas que tous le font mais en attendant, pendant 4 mois je l’ai vu. Je peux aussi te présenter ce monsieur Indien, hindou, qui m’a invité à manger chez lui un soir alors que sa maison se limitait à un toit de mosquée en construction. Et tu sais quoi? Il m’a même acheté une bouteille d’eau minérale pour ne pas que je tombe malade en buvant leur eau. Alors qu’il vavait à peine de quoi payer l’école de son fils. Je peux aussi te parler de ces femmes malgaches qui m’ont offert du riz lorsque je suis repartie en France alors que j’étais venus dans leur pays pour trouver une solution pour que leurs enfants puissent se nourrir correctement. Je peux aussi te présenter ce malgache qui a fait un détour jusqu’à la gare pour m’emmener qui m’a aidé à porter 58kg de bagage sur le quai alors que pas un français n’a levé le petit doigt pour m’aider.

Je peux aussi te présenter ces malgaches qui m’ont insultés parce que je faisais de la pub pour récolter de l’argent et que « je me servais de la misère du monde », ou qui m’ont suivis dans la rue, ces indiens qui m’ont tripoté sans que je leur donne mon consentement ou ces sénégalais qui m’ont arnaqué.

Je peux aussi te présenter ces français qui m’ont soutenu et donné leur confiance de manière inconditionnelle, ceux qui m’ont accompagné et aidé dans toutes mes emmerdes et mes joies.

Tu vois le monde ne se limite pas à migrant = danger et français = honnêteté

Il y a du bon et du mauvais dans chaque personne. Des fois il suffit juste de gratter un peu.

Tu postes aussi beaucoup de photo de ce genre:

En fait des personnes ayant rejoint le maquis, il n’y en avait pas tant que ça. Tout comme des combattants contre l’Allemagne (la France était au courant que l’Allemagne se réarmait. Qu’a t-elle fait contre ça? Rien. Retourne lire les livres d’histoire, tout n’est pas tout blanc ou tout noir non plus dans cette guerre). De plus dire des migrants que ce sont des « couilles molles » ou « des planqués » .. mais sérieux mec? qui es-tu pour dire un truc pareil? Tu n’as jamais eu une arme entre les mains ni même tué un lapin et tu voudrais me faire croire que tu es plus courageux que des mecs qui se prennent des bombes sur la tronche? Et si tu es si malin, peux tu m’expliquer comme un homme fait pour se défendre contre des bombes?
Parlons de la Syrie. Je pense que tu ne connais pas trop le contexte vu tes commentaires ignares. Les syriens sont en guerre contre LEUR gouvernement parce que celui-ci est un gouvernement totalitaire. Cela fait suite au Printemps Arabe et aux divers révolutions qui ont suivis (je n’ai pas trop le temps ni l’envie de t’expliquer ça ici, va donc faire des recherche sur internet, comme ici). Daesh, voyant ça, s’est dit « tient, un pays déstabilisé, on va en profiter pour y foutre encore un peu plus la merde ». Donc maintenant les citoyens lambda ont 2 ennemis: leur gouvernement et Daesh. Donc toi qui est le cul sur une chaise et qui mange un MacDo tous les samedi parce que c’est la sortie du weekend, trouve moi donc une solution. Commenkonfé pour se défendre quand on a pas d’arme? Ou quand des bombes nous tombent sur la gueule? Ou quand des mecs nous obligent à violer nos sœurs sous peine d’être décapité?

« Comme celui de cette jeune fille d’Hama, actuellement réfugiée aux Etats-Unis, qui se trouvait chez elle avec ses trois frères quand des soldats ont fait irruption, et ont exigé que les trois jeunes gens violent leur sœur. Le premier a refusé, on lui a coupé la tête. Le deuxième a refusé, il a connu le même sort. Le troisième a accepté, ils l’ont tué sur la fille qu’ils ont eux-mêmes violée. »

Maintenant mets toi à la place d’un de ces mecs et la fille ta sœur. Tu ferai quoi toi? Tu préfèrerai être décapité ou la violer? Et si tu voyais ta maman se faire violer? t’aurai pas envie de foutre le camp? Moi je serai terrifiée.

Tu trouve ça choquant? Tu trouve ça horrible? tu dis que c’est des barbares? Mais quand tu insultes une personne et que tu lui dis « d’aller se faire enculer avec une poignée de clous rouillés » ou quand tu dis à une fille « va te faire prendre salope » et tout ça parce qu’elle a eu l’audace de dire le contraire de toi, tu crois que c’est mieux? Si tu en avais la possibilité, tu ferai pareil que ces dégénérés. Et ça on le sais tous les 2.

Tu craches sur des actions que des hommes font au nom de la religion sans même te rendre compte que tu le fait au nom de ta liberté d’expression. Tu vomis sur l’islam qui enlève le droit aux femmes mais ça t’amuse fortement de regarder des vidéos de meufs qui se font prendre par des chiens ou par 35 mecs sur webchoc. ça t’amuse de publier des photos de meufs à moitié à poils sur FB (elles l’ont bien voulu après tout!!) et quand un député imite la poule lorsque une femme député parle à l’assemblée, ça ne te choque même pas. Tu vas finir de lire cette article en me traitant de salope et de suceuse de bite de migrants parce qu’en fait tu es tellement simple d’esprit que tu n’as aucun moyen de contrecarrer mes paroles, tu n’as aucun sens critique et tu ne sais pas faire autrement que de m’insulter parce que tu n’as pas de sens de la répartie. Alors franchement, te crois-tu au dessus de ces hommes que tu qualifie de « singe »?!

Et quand ta voisine se fait battre, tu fais quoi pour elle? Tu sais qu’une femme meure tous les 3 jours en France sous les coups de son mari. Une femme tous les 3 jours. Ça ne te choque pas?  Tu sais gueuler contre des migrants qui agressent les femmes mais tu ne sais pas mettre ton poing dans la tronche de ton voisin parce qu’il prend sa femme pour un punchingball? Pourquoi? C’est trop compliqué?

Tu dis que les migrants agressent les femmes de ton entourage mais sais-tu que 100% des utilisatrices des transports en commun ont déjà été agressé sexuellement? Je ne crois pas qu’on ne trouve que des étrangers dans le métro/tram/bus. Tu fais partis de ces hommes qui défendent les droits de femmes de loin, juste pour la tienne, mais qui trouve normal de lorgner des nichons, mettre des mains aux culs ou même de se frotter contre des inconnues

Et tu pleure parce que les migrants vont prendre ton boulot. Comme ce mec de 24 ans sans emploi et sans permis de conduire qui pleurait parce que « les roumains » prenaient son taf. Le seul boulot de l’année qu’il faisait c’était les vendanges. 10 jours par ans pendant 6 ans c’est pas énorme hein! Mais il stigmatisait quand même ces populations « de bon à rien ». Perso des français qui laissent leur famille derrière eux pour travailler j’en ai pas rencontré des masses.. J’ai fais les saisons des fruits et non ça n’est pas un boulot « facile-facile ». J’étais une bonne ramasseuse: 180kg de cerises par jour. Un polonais en une matinée ramassait 240kg. Alors, si tu étais patron, qui prendrais tu? Un français que tu paies cher ou un polak que tu paies moitié? Certain diront « merci l’europe ». (Au en passant, évite de dire des conneries du genre « c’était mieux avant l’Europe ». Si tu es né après 1950, tu ne peux pas savoir. Répéter ce que disent les anciens ne veux absolument rien dire si toi même tu n’as pas vérifié l’info.)

En fait personne n’a jamais obligé un patron à embaucher des étrangers, si il veut gagner plus de pognon, c’est SA décision, pas celle de l’Europe! Et puis bon j’ai bossé aussi avec pas mal de français qui travaillaient une journée dans les champ ou les vignes et arrêtaient parce que « c’est trop dur ». Ah ben oui ma p’tite dame c’est compliqué! Personne n’a jamais dit le contraire! Mais ne viens pas pleurer si l’année d’après le patron embauche des gens de l’est! Et c’est marrant parce que sur Paris, les éboueurs et dame pipi, c’est qui? Des noirs. Forcément pour des français de souche (les gaulois comme certain sont fières de dire) nettoyer la merde des autres c’est dégueulasse et rabaissant. Ne vient pas pleurer que des immigrant prennent ce boulot alors.

Moi je pense qu’une bonne partie des français sont juste de gros fainéant, que se lever tôt le matin, faire 10h de boulot et s’esquinter le corps pour du travail, ça n’est pas socialement possible et que toi qui gueule contre les arabes, les blacks et tout le reste tu ne serait même pas foutu de faire le boulot de merde qu’ils ont.

Forcément en France il ne faut pas bosser beaucoup, avoir une belle grosse télé (inversement proportionnelle au courage de la personne), une belle caisse, des habits qui claquent, jouer au tiercé (attendre que le pognon arrive grâce à un cheval plutôt que par des sacrifices c’est quand même plus fastoche), avoir un bon boulot et se la péter via facebook. Être gentil, serviable, aimable, non ça ne signifie plus rien.

Tu vois ce qui est assez drôle aussi c’est que tu gueule sur les migrants, qu’ils sont dégueulasses, jettent leur déchets partout etc etc. Je vais te montrer une photo et devine où ça a été pris!

T’as deviné? Et bien c’est en France, après le passage du « Tour de France ». Et toutes ces merdes ce sont des français, blancs, comme toi, qui les ont laissé. Et sinon tu veux aussi qu’on parle des 500kg de déchets par kilomètre de route qu’on trouve tous les ans? Tu vas accuser qui là? Les roumains? Les touristes? Tout le monde sauf toi. Forcément c’est plus simple d’accuser les autres que de se remettre en question. Donc en fait avant de déblatérer sur des mecs qui n’ont pas de poubelle dans leur pays, commence déjà par te servir des tiennes.

Au oui sinon, si tu te demande pourquoi il y a beaucoup d’homme qui arrivent comme migrant et pas beaucoup de femmes/enfants, je vais te poser une petite devinette.
Tu gagnes 300€ par mois. Tu as une femme et 2 enfants. Il y a la guerre chez toi, à cause d’un bombardement tu as retrouvé le bras de ton voisin dans ta cuisine. Tu décides de partir. Sauf que le passeur demande 5.000€. Avec tes économies et celles de toute ta famille, tu arrive à 5.000€. As ton avis, qui part? Ta femme, toute seule, pouvant se faire attaquer lors du voyage et te laissant les mômes ou toi pour que tu puisse envoyer de l’argent à ta famille pour qu’ils viennent te rejoindre une fois trouvé du boulot dans un endroit sûr ? Alors alors, tu décides quoi? (les mecs qui me disent « rester » n’ont jamais dû retrouver le bras de leur voisin dans leur évier).

Et sinon ta manière de dire « si ils viennent en France ils doivent vivre comme des français! ». D’accord, mais alors les français qui vont vivre à l’étranger, ils doivent vivre comme des étrangers? Parce que lorsque j’ai vécu au Sénégal et à Madagascar je peux t’assurer que les français ne vivent pas comme les autochtones!! Ils sont souvent dans des maisons ahurissantes, touchent des salaires 100 fois plus élevé que les autochtones, ont des écoles spéciales pour leurs gamins, des supermarchés de toubab/vazaha où un paquet de céréales coûte 7€. Bref, ils ne sont pas trop dépaysés parce que tout le confort occidentale est emmené et imposé au pays. Mais surtout, surtout, il ne faut pas faire de même en France!!

Ça ne dérange personne que nous occidentaux, emmenons nos poubelles à l’étranger pour les « recycler ». Ça ne te dérange pas toi, l’angoissé des immigrés d’acheter des merdes en plastique « made in china » à Gifi ou la Foire Fouille parce que « c’est pas cher ». Ça te ne dérange pas d’acheter du cuir bon marché fabriqué au Bangladesh dans des conditions terribles par des gamins qui atteindrons pas 40 ans à cause d’un cancer du poumon ou d’acheter des tee-shirt Zara/Camaïeu fabriqué à 3€ et vendu à 25€. Ça ne te dérange pas de manger MacDo et d’engraisser tes artères et le consumérisme par la même occasion (consumérisme? Dictionnaire svp!!). L’étranger non, mais les merdes étrangères qui remplissent ta cuisine oui!!

Ahhh par contre quand je te dis d’acheter français, tes légumes chez le maraîcher du coin, ta viande chez le boucher et tes souvenirs à l’artisan du village voisin ah non alors! Tu gueule parce que c’est cher et patati et patata. Vas-y, continues d’acheter de la merde chez Lidl, tu as raison. Engraisse les grosses boites, les transporteurs et tout le reste. Va gueuler contre l’immigration après alors que tu n’est même pas foutu d’acheter français et de soutenir ton voisin agriculteur

(petit intermède pédagogique: en 1960,  40% du budget familiale était dédié à l’achat de denrées alimentaires. En 2013, seulement 14% du budget lui est alloué. Non la nourriture n’est pas cher, c’est juste que les priorités sont différentes. Avec un forfait téléphone à 40€, un abonnement internet à 30€, un abonnement à Canal+ à 35€, c’est sûr c’est 100€ en moins pour bouffer).

Tu es aussi souvent un fervent admirateur de Poutine, l’homme qui ne se laisse pas faire, qui dit merde à l’Europe, qui selon toi, a des « couilles ». Dis voir monsieur l’angoissé de l’immigration, tu sais que Poutine fait tuer les personnes qui ne sont pas du même avis que lui? Et que toi petit pion derrière ton écran, si en France ça se passait pareil, avec tes commentaires du genre « Hollande dégage, couillons, flamby » etc, tu aurai déjà disparu de la surface de la terre? Ça te donne toujours autant envie? Mais vas-y! Vas-y en Russie vénérer ton maître! Celui qui a annexé une région tout entière qui appartenait à un pays et tout ça en Europe. Et tout ça sans que personne ne dise rien de peur de se prendre des missiles sur la gueule. Dis, si tu habitait en alsace, si l’Allemagne annexait ta région, tu aimerais? Et si tu habitait en savoie ou en corse, que l’Italie t’annexait, tu aimerai?  Juste en passant, toi qui poste des images de ce genre:

 guerre civileSache qu’en fait c’est plus contre la Russie qu’on risque de se battre un jour et je pense que les russes, quand ils sont en guerre, c’est pas des rigolos. Eux sont prêt à sacrifier des civils sans aucun remords. Mais vu que toi es plein de courage et de vertu, tu sauras faire face hein!

Bon et sinon arrêtes de regarder « Enquête d’Action » et toutes ces conneries. Regardes Arte, Human, regarde comme le monde est beau putain! Tu vomis ta haine et ta méchanceté sur les réseau sociaux mais franchement ça te donne quoi? Tu es plus heureux? Tu te sens plus fort? Tu penses être une bonne personne parce que tu crache sur ceux qui sont différents? T’as pas envie de voir combien les gens peuvent être généreux, gentils, serviables, aimants? (un jour on m’a dit que si il y avait une guerre je serais tuée en 1er parce que je suis gentille. Je vais peut-être m’entraîner à la kalachnikov? Tu crois que ça fera de moi une personne meilleure?). Tu sais une fois que tu arrêtes de cracher et de maudire autrui, ta vie est vachement plus belle et bizarrement tu fais plein de truc intéressant et nouveau!

Voilà j’ai passé 5h à écrire un article où je risque de me faire insulter (bon de toute manière je m’en fout un peu, l’insulte c’est pour les gens qui ne savent pas réfléchir et défendre leur opinion), je ne cherche pas la gloire ni les encouragements, je veux juste amener les gens à réfléchir. Ce que je sais c’est que c’est dans des situations difficiles qu’on voit le cœur d’une personne. Et visiblement il y en a bien peu qui en ont.

PS: la vidéo du lama qui pète de la pâte à modeler n’existe pas.T’as été vérifier je parie?!



5 thoughts on “Lettre aux angoissés de l’immigration”

  • Une bien belle lettre , criante de vérité….. et que j’aurais bien aimé écrire… Mais tu l’as fait mieux que moi ! Alors, ce n’est pas moi qui t’insulterai…. je te féliciterai plutôt pour ce long article. Tu as peut être mis 5 heures pour l’écrire, mais si ça peut ouvrir les yeux à quelques personnes , ce sera déjà un bien ! C’est ce que j’espère, en tout cas !

  • J’espère que ton post sera lu par celles et ceux qui ne s’informent qu’auprès de TF1, Facebook et « Enquête d’actions » … qui sait, ils arriveront peut-être à retenir une phrase ou deux de ton article et ça sera déjà un grand pas pour la fraternité !

    Au printemps dernier Zemmour avait parlé de ces « Français qui ne se sentent plus chez eux ». J’avais écris un petit article pour lui répondre et ton article m’a fait penser à ce post 🙂 ( http://voyagesduneplume.canalblog.com/archives/2015/04/06/31842599.html )

    • J’ai déjà entendus parler de Zemmour et j’ai entendus dire que c’était un gros con. Je n’ai pas été voir ce que faisait ce mec parce très franchement il ne m’intéresse pas. Déjà il a une tête qui fait peur et la méchanceté se voit sur son visage.
      Je ne sais pas si cette lettre sera lu par des xénophobes mais au moins, ça m’a soulagé!! Et j’espère que ça t’as soulagé aussi d’écrire à Zemmour ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *