Je suis allée aux Etats-Unis la 1ère fois en septembre 2016 pour assister au mariage de la cousine de mon compagnon.
On est passé par le Canada (et on en est repartis) pour arriver aux États-Unis. On a un peu visité Toronto et même si tout le monde trouve cette ville géniale, moi elle m’a fait surtout flipper: peu de monuments historique, des immeubles tout en verre et un très haut niveau de vie ! J’étais en stress permanent à cause des prix des exorbitants des restos, des hôtels etc.
Nous avons été voir les chutes du Niagara qui sont effectivement très impressionnants mais noyés sous le béton, les touristes et le pognon. Quelques années plus tard j’ai apprécié de voir des peintures à l’huile représentant les chutes il y a 200 ans.
Le mariage de la cousine américaine a été un grand moment! Je ne m’imaginais vraiment pas avoir la chance un jour de participer à un évènement pareil. Le lieu du mariage était exceptionnel mais on ne s’attendait pas à ce que le repas se déroule de cette manière ^^
Pendant plusieurs jours nous avons été hébergés par la famille de mon compagnon, un moyen supplémentaire pour connaître la culture américaine! On a fait un barbecue et ça c’était le genre d’évènement auquel je voulais participer! Dans les films made in USA les acteurs font toujours des barbecues monstrueux avec des tonnes de nourriture. Je voulais absolument voir ça!
Plus tard nous avons été visiter Buffalo et Williamsville. C’était vraiment chouette de voir et d’essayer de comprendre la culture américaine.
A la fin de notre séjour nous sommes repassé par le Canada. Nous avons été au conservatoire des papillons, l’un de mes endroits préféré à l’étranger. Le conservatoire c’est un bâtiment immense, tout vitré, où il fait chaud et humide avec plein de plantes vertes et d’arbres où s’ébattent des centaines de papillons plus beaux les uns que les autres.