New York de nuit à Noël
On a passé 2 jours complet à New-York de 11h à 21h. On a fait près de 12km par jour juste en marchant. Inutile de vous dire que le soir on dormait bien! NY de nuit est vraiment très beau, Brodway aussi mais c’est blindé de monde et invivable. Les décorations de Noël sont complètement dingues. Je ne les ai pas toutes pris en photo parce que ça aurait fait beaucoup! Il en avait vraiment partout. Et tout le monde joue le jeu! Par contre j’ai un peu été déçu du sapin du Rockfeller Center. Je le trouvais un peu kitsch avec toutes ses lumières. On n’avait même plus l’impression qu’il y avait un sapin sous tous ces luminaires.
Ce que je voulais faire absolument c’était voir NY vu d’un gratte ciel mais la nuit. En effet, avez-vous déjà vu les villes de nuit lorsqu’on prend l’avion? C’est tellement plus beau qu’en plein jour! On a donc réservé une place au Rockfeller Center, on a attendu assez longtemps dans la file d’attente (tout en regardant des vidéos sur la construction du building et la tradition du « rockfeller christmas tree ») pour prendre l’ascenseur tout collé-serré contre nos voisins. Pour la montée (et la descente) le plafond de l’ascenseur était en verre et la cage de l’ascenseur était tout illuminé. C’était assez impressionnant! (en vérité j’ai détesté ^^. Je n’arrêtait pas de me dire « et si l’ascenseur lâche, 80 étages c’est long!).
Arrivé en hauteur il y a encore 2 niveaux. Nous y sommes allés le 26 décembre et il faisait un froid de chien. On sentait même le building tanguer. Impressionnant! Mais franchement le paysage était à couper le souffle. C’était un moment extraordinaire.
Brodway
C’est l’une des rues les plus connues au monde! Qui dit connue, dit fréquentée et ce soir là c’était une horreur! J’y ai perdu l’Homme pendant 10 minute et je me suis fait engueulée lorsqu’il m’a retrouvé ^^
Les boutiques sont difficilement fréquentables au vu du nombre de personne présentes. J’ai quand même réussi à rentrer dans un magasin de Noël où toutes les décorations de sapin étaient incroyablement chères et venaient toutes de Chine.
Lors de ce voyage à NY je savais que je pourrais acheter des cartes en tout genre parce que les anglo-saxons sont très friands de ça. Je n’ai pas été déçue! La boutique Papyrus propose de magnifiques modèles de cartes et des papiers « à emballer » (en fait des affiches). J’ai fait le plein pour quelques année et je n’ai pas vendu un rein pour ça! En effet nous y sommes allés après Noël donc il y avait pas mal de promos.
Après réflexion je trouve que je n’ai pas encore trop pris de photos de ces soirées! En même temps il y avait tellement de monde que parfois nous avions à peine la place de prendre une photo. J’ai fait ce séjour une fois mais ça m’a suffit! Vous connaissez mon aversion pour les grandes villes donc vous imaginez ce que ce a pu être comme épreuve!