Suite et fin au Vietnam

Le weekend à Cao Mai s’est doucement terminé par un repas concocté par la grand-mère de ma traductrice. Inutile de vous préciser qu’encore une fois, c’était délicieux! (j’avoue avoir un faible pour les brochettes au barbecue maison!)

.

Les parents de Mai sont ensuite venus nous chercher pour nous ramener à l’autoroute, afin de prendre le bus pour rentrer à Hanoï. J’ai pu découvrir la campagne vietnamienne de ce coin du pays, qui ne ressemblait pas vraiment à ce que j’avais vu jusque-là. En chemin nous nous sommes arrêtés (pour je ne sais plus quelle raison), j’ai pu voir de nouveau un beau temple.

.
Au Vietnam les maisons sont la plupart du temps très hautes et toutes étroites. A l’origine c’est parce que les impôts sur les maisons se faisaient en fonctions de la largeur de celle-ci. De nos jours ça n’est plus le cas mais l’idée est restée!

.

Après un trajet trajet qui m’a semblé très long, nous voici donc arrivés sur l’autoroute, où on descend de voiture et.. on attend. Sérieusement?! On attends que le bus arrive?! Et oui.. J’avoue que même s’il y avait très peu de monde, je ne faisais pas ma maligne, d’autant plus que je ne savais pas combien de temps nous allions rester à attendre (en plein cagnard, sans eau).

.

Finalement le bus est arrivé très vite et j’ai pu regarder avec joie (c’est de l’humour hein, vu les photos que j’ai prise, vous vous doutez que ça ne vole pas bien haut^^) une série vietnamienne diffusée dans le bus.

.

En fin de journée j’ai passé quelques heures dans les rues de Hanoï, m’imprégnant une dernière fois des couleurs et saveurs du pays. J’ai acheté quelques cadeaux et le lendemain je me suis levée tôt pour prendre mon avion.

.

J’ai notamment acheté des très beaux cadeaux dans ces boutiques:

Co Handicrafts
18 A Nhà Tho
Dist – Hoan Kiem
Ha Noi – Viet Nam
(si j’avais su, j’aurai acheté mes affiches-poster dans ce magasin. Ils sont magnifiques. On y trouve aussi des timbres, des trousses, des pochettes. Bref, il est superbe).

Proganda Poster & Painting
4 Nhà Chung
Ha Noi – Viet Nam
(Dans ce magasin ne sont vendus que des affiches-posters, il y en a du sol au plafond. Difficile de faire son choix!!)

Tonkin Shop
07 Hang Bong street
Hoan Kiem
Hanoi
(j’y ai acheté du thé, des décorations suspendu)

Boutique de Tokin Shop à Hanoi

 

Mon impression:

.

J’ai terminé mon voyage avec cette impression que je reviendrais parce que ce pays me plait vraiment. Bon entre nous je préfère les endroits reculés où il n’y a pas de tourisme. On a vraiment l’impression de rencontrer et de découvrir le « vrai » Vietnam, pas celui construit pour accueillir des étrangers mais celui habité par les autochtones. Les moments passés chez ma traductrice ont vraiment été exceptionnels et partager des instants de vie comme ceux-là m’a vraiment plu. J’espère de tout cœur y retourner un jour.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Don`t copy text!