Les bonnes adresses

Vu que j’ai pas mal bougé j’ai eu à faire à de (très) bonnes adresses. Bon ça date d’il y a presque 1/3 ans mais en cherchant un peu sur le net, je suis sûr que vous y trouverez plus d’info.

Comme je n’ai pas gardé toutes mes bonnes adresses (idiote que je suis), j’en ai très peu en stock mais celle-là sont vraiment top!!

Je vais commencer par l’adresse qui m’a vraiment marqué..

SPICE PARADISE, Amar Chowk, Jodhpur, RAJASTHAN: c’est une boutique multiple. On peux y acheter des produit Himalaya (et vu le prix en France vous avez intérêt à en ramener un stock), des épices (dé-li-cieuses: j’y ai acheté mes épices à chaï!!) et on peux y suivre des cours de cuisine.  La boutique est tenu par Rehka, une des personne des plus gentille que j’ai jamais rencontré ainsi que son mari (avec qui je n’ai pas eu beaucoup de contact). J’ai été 2 fois dans sa boutique et la seconde fois elle m’a nourris comme l’aurait fait une maman. C’était adorable.  Le temps me manquait et j’aurais souhaité y prendre des cours de cuisine. Ça sera pour une prochaine fois!!!

spice paradise

Paperworks, Pinto Arcade, Dr D. Bandodkar Marg, Campal, Panjim, GOA (vers Miramar, au 1er étage d’un immeuble moderne). Du lundi au samdedi de 9h30 à 18h. C’est l’une des boutique qui à elle seule me donne envie de repartir. C’est une papeterie en fait. On y trouve de magnifique papier à lettre (10 feuilles + enveloppes pour 60 roupies soit 70 centimes d’euros), j’y ai acheté mon album de voyage. On y trouve aussi des boite coloré, des cartes artisanale, des pochettes, des petites lanternes (repliée, pour éviter de les abimer pendant le voyage!). Bref, pour se faire plaisir et pour faire plaisir, je vous le conseille vivement. Par contre y aller à pied lorsqu’on est près de la crique d’Ourem ça n’est pas vraiment une bonne idée: c’est assez loin, et vu la chaleur il ne faut pas oublier de prendre beaucoup d’eau avec soi.

Manali’s Guesthouse, Anjuna Beach, GOA, à coté de l’arrêt de bus. Je n’ai pas séjournée dans ce petit hôtel mais j’y suis souvent allée pour internet et surtout parce qu’il y a … une librairie!! Quelle joie de pouvoir lire des livres français pendant qu’on se dore la pilule au soleil.. Bon c’est pas donné (4€ pour des livres qui ont subit plusieurs voyages, plusieurs mains) mais lorsqu’on est comme moi une addict à la lecture, on ne regarde pas la dépense.

Starco’s Guesthouse, Anjuna Beach, GOA, en face de l’arrêt de bus. C’est là que j’ai mangé le mieux! Les gérants sont discret (le patron pas très aimable, sa femme sympa quand même), le jardin était reposant, avec un hamac. C’était vraiment propre (quel plaisir!) et mine de rien, lorsque le sac pèse 18kg (c’était à la fin de mon voyage), c’est agréable de ne pas avoir 25min de marche à faire pour aller jusqu’à l’arrêt de bus. En effet la plupart des bungalows étaient sur la plage, qui n’était pas franchement à côté. Mais qu’importe! Je n’étais pas loin d’un vendeur de fruit, de la banque, du supermarché, des shop internet et surtout.. des restaurants qui diffusaient 2 films par soir!! Quand on pense qu’en France il est maintenant interdis de regarder des films collectifs sous couvert du droit d’auteur.. ça me fait rire!

 

 

Le Nautilus, Othavadai Cross St, Mamallappuram, TAMIL NADU, restaurant tenu par un français, le menu est très bon, très bien préparé. On peux y choisir la pêche du jour et là encore, il y a a une petite librairies française et internationale (en fait ce sont 2 bibliothèques différentes).

L’hôtel Tourist Rest House, à Agra
4/62, Kutchery Road, Baluganj, Opposite District Board, Near Kavisha Motors, Agra, Uttar Pradesh 282001, Inde
L’endroit est superbe (notamment le restaurant!), les chambre très agréables et propres, il y a des boissons disponibles en permanence et les patrons sont super sympas!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *