Udaipur

Je suis donc parti pour Udaipur avec Julien et Géraldine (qui quelques jours plus tôt m’avaient dis que où qu’ils aillent, je pouvaient les suivre, trop gentil et adorable de leurs part) le mercredi 30 mars. 9h de trajet dans un bus gouvernementale, un vrai tape cul!! Mais on a vu de chouette paysage aussi, j’ai pas eu si chaud que ça (du moins, ça aurait pu être pire) et nous avons fait pas mal de pause.

La ville est vraiment sympa, la guesthouse où nous sommes est super jolie, vraiment, moi j’ai une chambre, une salle de bain et une pièce a vivre, en gros j’ai 25m carré pour 5 euros…La cuisine est un peu (même beaucoup) cher, mais la terrasse avec vue sur le Palais est très joli!! Et bon on a accès à internet pour 48 centimes de l’heure, pour mon anniversaire, Géraldine et Julien m’ont payé un tatouage au henné sur la main, si vous lisez ces lignes un jour, un grand merci, vous êtes vraiment adorables tous les 2 ^^

Du coup arrivé mercredi soir, on a mis 1 journée à se remettre de se voyage, le 31 au soir nous avons fêté mon anniversaire, mes 23 ans!!!!!!! J’ai fais mes 21 ans en Ecosse, mes 23 ans en Inde, du coup ils ont prédit que je fêterais mes 25 ans en Nouvelle‑Zélande. Nous avons pas mal picolé le soir, du coup, vendredi 1er avril, on était bon à rien!

 

En parlant de mon anniversaire, je me suis payé un snikers, hahaha ça peu paraître dérisoire, mais j’ai vraiment du mal avec la nourriture d’ici, du coup, je me suis payé ce petit plaisir, ainsi que du chocolat Toblerone.. !! Et  j’ai même trouvé un rasoir!! !! Bon sang j’en cherche un depuis que je suis arrivée. Vous vous rendez compte à quoi j’en suis rendu ?! A faire la fête parce que j’ai trouvé un rasoir ou que je mange un snikers.. Tout devient relatif ici, les petites joies deviennent immenses!!!!

 

Aujourd’hui 2 avril, pareil, on se sent tout faible, on ne mange pas beaucoup, avec la chaleur on a envie de rien, on est plus ou moins tous malades, on a chaud, on a soif et on a tous perdu des kilos. Moi depuis que je suis arrivée j’en ai perdu… 4. En 15 jours, c’est quand même pas mal.

Mais promis, se soir, on va faire notre planning des prochains jours avec ce qu’il y a  à visiter!

Ah si aujourd’hui avec Géraldine, nous sommes allée faire un peu de shopping. Alex, si tu lis ces lignes, j’ai commencé les achats que tu m’as demandé!! J’ai trouvé des trucs trop chou pour mes petits cousins adorés, Tobias et Joseph. Je marchande dur et si les commerçants ne veulent pas marchander, tant pis, je trouverais ailleurs!!

Ce qui est dommage c’est que j’ai vu pas mal de trucs jolis, mais ils n’ont aucun soins pour leurs marchandise et du coup, c’est sale, c’est abimé, alors bon, moi j’achète pas des cadeaux dég

Jeudi 7 avril 2011

 

 

Après 1 semaine passer à Udaipur à glander, Géraldine, Julien et moi sommes partis pour Jodhpur hier.

Retour en arrière:

Lundi 4 avril nous sommes allés visiter le City Palace, magnifique de l’exterieur, mais l’interieur.. Pfuiii, oui ben pas top. Des salles recouvert de mignatures d’époque (en gros des peintures de chasses ou de guerre dans le style indous, pas génial quoi) et ces salles étaient reliées par des grands couloirs pas larges du tout (je ne pouvais même pas étendre un bras), le sol était en marbre et les murs recouvert de carrelages blancs de salle d’opération. Ils nous ont vendu du rêve quoi hahahah.

L’après midi je suis allée visiter le musée des voitures de collection du maharaja (papa j’ai pensé à toi et j’ai pris des photos).

 

Mardi 5 avril, shopping, j’ai négocié à moooortt, fais des bonne saffaires et alourdis mon sac de voyage.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *