Dans le monde

.

J’ai commencé à voyager à 20 ans, lorsque je suis partie vivre en Écosse pour être fille au pair. Ce fut une expérience intéressante, même si la vie de famille a été très dure. Mais j’ai rencontré des copines trop cool qui le sont toujours!

Ensuite en 2011 j’ai décidé de partir en Inde, pour une raison en particulier, et le voyage ne s’est pas déroulé exactement comme je l’avais espéré (ces articles ne sont pas les meilleurs..).

J’ai donc décidé d’y repartir en 2012 pour ne pas rester sur une mauvaise impression. Là je suis tombée bien (bien) malade et je suis rentrée plus tôt que prévu. Mais ce que j’ai vu m’a enchantée!

.

Ces deux voyages m’ont incité à prendre conscience des difficultés que la population des pays en voie de développement (PVD) rencontre et j’ai décidé de changer d’orientation, donc j’ai fait une formation de gestion de projet et je suis partie en stage à Madagascar en 2013! Là encore, je suis rentrée plus vite que prévu..

.

Ce voyage dans un PVD m’a vraiment plu et j’ai décidé de faire un Service Civique dans une association Sénégalaise, en 2014 au Sénégal. Là j’ai découvert un autre monde, fait de chaleur, de gri-gri et de boubous!  Bon au final l’association n’existait pas et j’ai passé 4 mois à me tourner les pouces (ou presque). Mais c’est ce voyage qui changea beaucoup de chose.

.

La même année, j’ai décidé de repartir terminer mon stage de gestion de projet humanitaire et développement à Madagascar et là, ce fut magique!!! Je suis rentrée en 2015  où plus aucun voyage ne m’attendait avant janvier 2016.

En janvier 2016, je suis donc repartie au Sénégal pour assister au mariage de ma copine Mélanie que j’avais rencontré lors de mon précédent séjour. 3 semaines qui ont aussi changé des choses!

/

En avril de la même année, je suis partie au Vietnam! Je suis allée rencontrer ma filleule Ha, qui je parrainais depuis 5 ans. C’était la dernière année et c’est pour cette raison que je suis partie un peu vite vite.

.

Ensuite j’ai rencontré l’Homme, qui m’emmena découvrir les États-Unis et le Canada (le gros choc après les PVD!!), qui se sont avérés être exactement comme dans les films ou d’où je reviens avec 3 kg en plus.

.

Et enfin, Madagascar me manquait tant que j’ai décidé d’y retourner!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *