Madagascar

Ici vous découvrirez un pays merveilleux, celui que je préfère parmis les pays du Sud que j’ai fait!!

.

Je suis allée à Madagascar en 2013 et 2014, j’ai travaillé dans une association qui s’appelle ODADI, je suis allée en vacances à l’île Sainte Marie et j’ai passé des moments formidables!!! Vous vous demandez comment j’ai perçu Madagascar les 1ers temps? La réponse est sur cette page!

.

Pour faire votre sac, je vous donne quelques conseils ici.

.

Je vous donne quelques bons plans, tout est situé à Itaosy, dans la banlieu de Tana.

Les bons numéro de téléphone:

Pour prendre un chauffeur + voiture privé, demandez à Josué : 033.12.129.46 ou par mail:
josuerafeno@yahoo.fr
josuerafeno@moov.mg
C’est avec lui que je suis revenue de Tamatave! Il est très cultivé, connait des tas de chose sur son pays qu’il a déjà parcourut des dizaines de fois grâce à ses clients. C’est une personne gentille et honnête. Il fait parti de la famille de la présidente d’ODADI.

Pour une couturière : Noro, 034.08.089.28 (près de la pharmacie d’Itaosy)

Pour un médecin : Le Dr Julien 033.06.892.55. Egalement à Itaosy. Face à la mairie, prenez à gauche, passez devant l’église/collège puis continuez la route qui tourne à droite. C’est ici. Sur le mur une pancarte avec indiqué « diplômé d’auriculothérapie ».


2 thoughts on “Madagascar”

  • Je ne connais Madagascar qu’à travers des photos ,vidéos , films et témoignages d’amis .J’aurais aimé y venir mais mon âge avancé ne me le permets pas
    Vous participez à l’aide de certaines populations de ce beau pays qui mériterait de permettre à tous ses habitants d’avoir une vie décente.
    A mon modeste niveau je parraine un jeune enfant de Tamatave pour sa scolarité et je suis heureux de recevoir de ses nouvelles par sa maman
    Bravo pour votre engagement .
    Suis de coeur avec vous.

    • Merci Jean-Marie pour votre message très sympathique. Je suis désolée que vous ne puissiez pas venir à Madagascar, c’est un pays tellement beau, avec des gens adorables et courageux. De tous les pays où je suis allée, c’est et ça restera mon préféré.
      J’essaie de participer à ma manière à l’aide des populations dans certaines régions et travailler main dans la main avec une association malgache m’apporte énormément de chose. Je souhaite à tout le monde de connaître ça.
      Merci encore pour votre gentillesse et l’aide que vous apportez à votre manière sur place!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *