Séjour 2014 à Madagascar

Mon séjour 2013 ayant été raccourci à cause d’un petit problème médical, je ne me suis pas laissée abattre et j’ai décidé de repartir pour un stage de 3 mois à Madagascar au sein de l’association ODADI en 2014-2015. J’en ai profité pour faire du tourisme à l’Île Sainte Marie, à l’est de Madagascar. C’est un paradis somptueux encore préservé du tourisme de masse (mais malheureusement pas des blancs pédophiles et amateurs de viande fraîche).

Afin d’aide l’association malgache je n’ai pas chômé pendant cette année! Je vous laisse lire les différents articles relatant de cette fabuleuse aventure qu’est la recherche de fonds!!

Déjà, je suis passée dans le journal régional! La classe! Je demandais des fonds pour construire une cuisine au centre Patrakala, via le site de financement participatif ULULE.

J’ai ensuite (re)demandé aux internautes de l’argent pour les activités générales de l’association. Manque de pot, ça n’a pas fonctionné cette fois!!

La suite du projet cuisine

La préparation du prochain voyage

A Madagascar les journées ont été bien remplies: grâce à un financement participatif une cuisine a vue le jour au centre Patrakala et j’ai aidé au terrassement, à la construction des marches etc., j’ai participé à des formations en tout genre, à un mariage malgache (ça c’était génial!), à la distribution de kits scolaires bref, c’était le plus long et le plus chouette séjour sur l’île rouge!

Mon arrivée

Le 1er séjour en brousse et la découverte de la cuisine!!

Beaucoup de personne se demande ce que je suis partie faire à Madagascar.. En gros je trouve de l’argent pour qu’ODADI continue ses actions sur le terrain. Comment? Voici la réponse!

Ensuite je suis partie sur l’île de Sainte Marie, allez sur l’onglet concerné pour voir ce que j’y ai fait!!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *